Fondée en 2018 par les français Nicolas Julia et Adrien Montfort, Sorare est la première entreprise à l’origine d’un jeu virtuel en ligne autour du fantasy football et utilisant de la cryptomonnaie, notamment les NFT. Ce concept tellement innovant les a propulsés au sommet de la french tech leur permettant d’être cotée à plusieurs centaines de millions d’euros. La start-up gagne de l’argent principalement grâce à l’ajout de nouvelles licences et à la vente de ses cartes.

Vous collectionnez des cartes Sorare à l’effigie de joueurs de football que vous achetez initialement avec de l’Ethereum, la deuxième plus grosse cryptomonnaie après le bitcoin.

Ces cartes numériques sont en réalité des jetons non fongibles (NFT, en anglais) relevant de la technologie de la blockchain. Toutes les transactions se font donc exclusivement en ETH. Vous créez ensuite vos équipes virtuelles et devenez ainsi manager.

Ce nouveau jeu fantasy fédère dans le monde entier autant les collectionneurs invétérés que les adeptes de foot ou de crypto-monnaie et regroupe déjà près d’un demi-million de participants. Même les joueurs de foot s’y mettent, Antoine Griezmann a dépensé 76 000 dollars pour acheter la carte de Kylian Mbappé. Rio Ferdinand ou encore Gérard Piqué du club de football FC Barcelone ont eux-mêmes investi dans Sorare. 

 Nous allons dans ce paragraphe nous intéressser à la première couche, les ligues.

Je m'inscris sur Sorare ˃˃ All Star : Vous pourrez aligner des cartes du monde entier, sans aucune restriction.

Under 23 : Limité aux joueurs âgés de moins de 24 ans au 1er Juiillet. C'est à dire que si vous êtes le 24 Mars 2022 et que votre joueur a fêté ses 24 ans le 18 Août 2021, vous pourrez l'aligner en U23 jusqu'au 31 Juin 2022. N'hésitez pas à vous aider de Sorare Data qui vous indique pour chaque joueur la date jusqu'à laquelle il sera utilisable en U23.

Champion Europe : Limité aux joueurs issus des 5 grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France)

Challenger Europe : Limité aux joueurs issus de tous les autres championnats européens (Belgique, Pays-Bas, Portugal...)

Asia : Limité aux joueurs issus des championnats asiatiques (Japon, Corée du Sud...)

America : Limité aux joueurs issus des championnats américains (USA, Argentine, Mexique, Brésil...)

https://sorare.pxf.io/c/3199400/1065035/12209

 Une fois que vous avez compris toutes les subtilités énoncées dans les paragraphes précédents, aligner une équipe devient un jeu d'enfant !

Pour composer une équipe sur Sorare, vous aurez besoin de :

1 Gardien

1 Défenseur

1 Milieu

1 Attaquant

1 Extra qui peut-être un défenseur, un milieu ou un attaquant

 ⇨➜➧➔⇒

Vous devrez ensuite sélectionner un capitaine qui donnera un bonus de 20% à votre joueur, ce choix est donc important et peut tout changer !

S'inscrire sur SORARE

Il y aura d'autres articles pour Expliquer en détails SOrare avec des astuces.

Je m'inscris sur Sorare ˃˃