Faire des dépôts ainsi que des retraits sur Sorare peut parfois être difficile pour ceux qui sont encore novices, surtout si vous êtes nouveau dans le concept de crypto-monnaie.

 

En fait, la plate-forme utilise Ethereum comme monnaie générale, ce qui peut être intimidant et sembler être une barrière à l'entrée pour les nouveaux joueurs. Nous allons donc voir ensemble comment effectuer des dépôts et des retraits sur Sorare de la manière la plus simple possible. Si vous ne savez toujours pas ce qu'est Sorare, dépêchez-vous et lisez notre guide définitif sur le jeu de football fantastique du moment !

🅥 Je m'inscris sur Sorare ˃˃

 

Dépôts par carte de crédit sur Sorare 

Le moyen le plus simple d'utiliser de l'argent sur Sorare est d'enchérir ou d'acheter des cartes kicker à l'aide d'une carte de débit ou de crédit. Si vous essayez d'acheter une carte à collectionner n'ayant pas déjà Ethereum dans votre portefeuille de crypto-monnaie, ce sera l'option par défaut qui vous sera affichée directement sur la page Web.

 

Le processus est assez simple car il fonctionne comme tout autre achat effectué avec une carte de crédit ou de débit, mais il y a quelques points à garder à l'esprit avant de continuer.

 

Les dépôts effectués avec votre carte lors d'enchères peuvent parfois causer des problèmes avec les banques qui gèlent de manière inattendue la transaction directe vers le site Sorare (cela peut arriver par exemple si un certain nombre d'enchères sont faites en succession rapide).

 

Si vous déposez via cette méthode pour participer au marché des transferts de Sorare, des frais de transaction de 10 % vous seront facturés. Vous pouvez également encourir des frais de conversion de devises, qui dépendront uniquement des taux pratiqués par votre fournisseur bancaire.

 

Dépôts avec Ramp

Un autre moyen résolument simple d'effectuer des achats sur Sorare consiste à effectuer vos propres dépôts à l'aide de Ramp, une application crypto intégrée à Sorare (qui ressemble un peu à la version crypto de Paypal).

 

Vous trouverez l'option Ramp dans votre portefeuille Sorare afin que vous n'ayez pas à quitter le site pour effectuer des dépôts d'argent. Gardez à l'esprit que vous devez être vérifié avec votre compte personnel avant de pouvoir commencer à utiliser ce type de méthode.

 

Pour de nombreux utilisateurs, l'introduction du mode de paiement Ramp a été un tournant absolu. En quelques clics, les joueurs peuvent approvisionner leur compte avec une carte de débit ou un compte bancaire connecté à l'application sans aucun problème. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de problèmes potentiels à prendre en compte, alors examinons-les ci-dessous.

 

Pour commencer, cliquez sur le bouton bleu Votre solde dans le coin supérieur droit du site Web de Sorare. De toute évidence, l'option que nous allons rechercher sera celle nommée "Ramp - financement par carte de crédit ou virement bancaire". Après l'avoir sélectionné, nous nous retrouverons dans la boîte de dialogue Sorare-Ramp avec chaque explication étape par étape sur la façon de procéder.

 

À ce stade, les utilisateurs pourront sélectionner le montant de devise qu'ils souhaitent déposer ou la quantité de crypto-monnaie Ethereum qu'ils souhaitent acheter.

 

Guide de dépôt avec Ramp

Lorsque vous cliquez sur votre portefeuille Sorare et sélectionnez "Fund With Ramp", la première chose que vous devez faire est de choisir le montant et votre devise que vous avez l'intention de déposer sur le site.

 

Entrez votre adresse e-mail et vérifiez-la comme d'habitude en visitant votre boîte de réception. Sélectionnez et ajoutez votre mode de paiement et confirmez-le à partir de l'écran que vous verrez.

 

Une fois cela fait, les fonds apparaîtront sur votre portefeuille Sorare en quelques minutes, et dans un laps de temps qui varie selon le mode de paiement que vous avez présélectionné. Grâce à Ramp, les gestionnaires de Sorare peuvent approvisionner leurs comptes avec des dépôts directs sans jamais avoir à quitter le site Web pour effectuer des opérations secondaires ou supplémentaires.

 

Cela réduira considérablement les barrières entrantes pour les nouveaux utilisateurs et les achats seront vraiment faciles pour tout le monde. Ramp prend en charge les virements bancaires, les cartes de crédit et de débit, la banque ouverte, Apple Pay et d'autres méthodes de paiement locales. Vous pouvez consulter une liste complète ici.

. 🅥 Je m'inscris sur Sorare ˃˃

 

Tarifs et commissions de RampTariffe e commissioni di Ramp

Ramp a des frais qui sont facilement calculés et clairement affichés à l'utilisateur sans risque de surprises inattendues. Selon les montants que vous décidez de financer, Ramp peut également vous demander une identification personnelle.

 

Les principaux frais dont il faut s'inquiéter seront les frais de «gaz» d'Ethereum, qui représentent essentiellement le coût qui couvre le mouvement de la crypto-monnaie Ethereum dans la blockchain, et qui va aux mineurs qui prennent en charge la célèbre plateforme de contrats intelligents.

 

C'est un coût qui ne dépend pas de Sorare et qui est inévitable. Les tarifs du gaz peuvent varier considérablement tout au long de la journée ou de la semaine, il vaut donc la peine de garder un œil dessus et de rechercher des moments moins chers pour déplacer votre argent (vous pouvez utiliser une application très utile appelée « What Gas Is It » pour identifier les moments les plus propice à ces échanges).

 

Les tarifs du gaz sont forfaitaires et ne sont pas calculés en pourcentage de votre achat, il est donc logique de déplacer autant d'argent que vous le pouvez à la fois, plutôt que d'effectuer plusieurs micropaiements, car cette méthode sera moins chère pour vous et vous fera économiser pas mal d'argent.

 

Les frais de gaz seront plus élevés lorsque le réseau blockchain d'Ethereum sera encombré par d'autres utilisateurs, donc des frais de gaz élevés et des transactions lentes vont de pair (la crypto-monnaie se déplace rarement instantanément et parfois les transactions peuvent prendre des heures).

 

En fin de compte, Ramp est une méthode conçue pour fournir une autre option vraiment intuitive pour les dépôts de ressources et qui peut répondre aux besoins de millions de personnes, même celles qui ne connaissent pas la crypto-monnaie. Beaucoup ont tendance à utiliser Ramp pour la plupart de leurs dépôts, simplement en raison de sa facilité d'utilisation.

 

Leur service client est également très bon, donc si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez les contacter via la fonctionnalité de chat en direct présente sur leur site Web. 

gratuite. 🅥 Je m'inscris sur Sorare ˃˃

Dépôts directs de crypto-monnaie

La façon la plus complexe d'effectuer des dépôts de fonds est d'acheter votre crypto-monnaie via l'une des multitudes d'échanges sur le web tels que Coinbase, Binance, Kraken, etc. et de la transférer directement sur votre solde de jeu.

 

Comme pour ce que nous avons vu avec Ramp, les frais de gaz Ethereum sont un facteur décisif à prendre en compte car vous risquez de subir des frais vraiment désagréables en utilisant cette méthode de financement, même si vous pouvez également calibrer vos achats pour en profiter. de toute fluctuation positive de la valeur d'Ethereum.

 

Binance est l'un des choix les plus conviviaux à cet égard. Si vous choisissez plutôt Coinbase, notez que la commission sur l'achat d'Ethereum sera considérablement moins chère en utilisant l'interface Coinbase Pro que l'achat instantané effectué avec la version standard de Coinbase. Une fois inscrit, vous pourrez utiliser les deux.

 

Dans l'état actuel des choses, les retraits doivent être dirigés vers une adresse Ethereum, ce qui signifie que vous devrez configurer un portefeuille Ethereum sur votre échange cible, puis à partir de là, diriger vos fonds vers l'adresse Ethereum liée à votre compte personnel Sorare.

 

Dépôt avec le portefeuille Web Metmask

MetaMask est avant tout un portefeuille Ethereum, cependant, il ne se présente pas comme une application classique ou un périphérique matériel dédié.

 

Metamask n'est rien de plus qu'un simple plug-in de navigateur Web, qui peut être ajouté à Firefox, Chrome et à d'autres navigateurs. Il s'installe de la même manière que n'importe quel autre plug-in et sa configuration ne prend pas plus de quelques minutes.

 

Il a été créé dans le but exprès de rendre la blockchain Ethereum accessible à tous sans trop de difficulté. En effet, il présente une interface qui simplifie grandement l'interaction avec la blockchain Ethereum, quand l'utilisation d'autres méthodes n'est pas toujours aussi intuitive.

 

MetaMask prend en charge tous les jetons ERC-20 et vous pouvez même ajouter des jetons personnalisés, tout comme ceux qui agissent comme des cartes kicker dans Sorare. De plus, ce qui rend MetaMask vraiment spécial, c'est que vous pouvez l'utiliser pour interagir avec de nombreuses autres dApps Ethereum.

 

Nous allons passer aux choses sérieuses. Dans le coin supérieur droit, nous pouvons accéder à notre compte et portefeuille Ethereum. Parmi les options ici, vous pourrez sélectionner le mode de paiement Metamask. Vous ne pourrez pas connecter Metamask à Sorare depuis votre appareil mobile, donc la première fois que vous le faites, il est conseillé d'utiliser un PC de bureau ou un ordinateur portable pour le configurer de manière optimale.

 

Installation de Metamask sur votre ordinateur

Si vous souhaitez d'abord installer Metamask, vous devez vous connecter à metamask.io et choisir l'extension de navigateur que vous utilisez. Vous devrez ensuite cliquer sur l'extension et créer une adresse de portefeuille réseau Ethereum unique.

 

Une fois MetaMask configuré, vous pourrez voir toutes vos transactions passées, ainsi que pouvoir envoyer et recevoir de la crypto-monnaie avec votre nouveau portefeuille.

 

Comme nous l'avons mentionné, l'une des principales caractéristiques est que vous pourrez désormais visiter l'un des sites dédiés aux dApps Ethereum et interagir avec la blockchain associée.

 

Lorsque vous visitez un site de référence pour les applications décentralisées telles que Sorare, et que vous souhaitez interagir avec lui directement depuis votre navigateur, MetaMask vous demandera de confirmer l'adresse pour toute entrée ou transaction que vous souhaitez confirmer dans la blockchain. Après une telle confirmation, l'interaction deviendra, comme c'est naturel en matière de blockchain, irréversible.

La sécurité de Metamask

MetaMask n'a jusqu'à présent subi aucune tentative de piratage particulière et est considéré comme un portefeuille relativement sécurisé. Toutes les clés locales utilisées sont conservées cryptées par un système de sécurité propriétaire et les agents malveillants ne peuvent pas accéder à ces clés.

 

Il convient de garder à l'esprit que quelle que soit la sécurité du portefeuille que vous allez utiliser, il n'y a pas de protection inhérente définitive contre les attaques de phishing lors de l'utilisation de MetaMask. Vous devez toujours faire preuve de prudence avec tout outil qui gère le capital-risque. Par conséquent, évitez toujours de donner vos clés privées à quiconque les demande et faites preuve de la même prudence que vous utiliseriez avec tout autre portefeuille de crypto-monnaie.

 

Assurez-vous de sauvegarder votre mot de passe et la phrase de départ de 12 mots que vous verrez affichés sur le côté droit de l'écran sur un morceau de papier car il est essentiel de garder vos fonds en sécurité et de ne jamais perdre l'accès à votre compte Metamask.

 

Conservez bien ce type de données car si vous les perdez, personne ne pourra vous aider à les récupérer au cas où votre appareil serait compromis ou endommagé et vous n'aurez pas de phrase de départ de sauvegarde à utiliser pour les restaurer.

 

Qu'est-ce que MyEtherWallet ?

Si vous avez installé le plug-in MetaMask, vous pourrez désormais vous connecter et échanger des informations directement depuis votre profil MyEtherWallet.

 

MetaMask fournit suffisamment de fonctionnalités pour rendre l'association avec MyEtherWallet extrêmement efficace. Passer de l'un à l'autre est un jeu d'enfant.

 

En plus d'agir comme un portefeuille Ethereum, MetaMask vous permet également de gérer plusieurs identités. Par exemple, vous pouvez vous connecter à une application (telle que Sorare) en utilisant une adresse Ethereum spécifique.

 

Après avoir effectué les transactions pour approvisionner votre compte personnel sur le site, vous recevrez une confirmation que le transfert de fonds est en cours. Les temps de transfert d'Ethereum peuvent dépendre de la volatilité du marché et du coût à un moment donné pour enregistrer des transactions sur la blockchain. D'après notre expérience, le délai peut aller de 2 minutes à quelques heures.

 

Si vous prévoyez de déposer régulièrement via Ramp, veuillez noter que le mode de paiement via Revolut n'est actuellement pas autorisé par Ramp (il n'a pas encore été approuvé). Si vous ne pouvez effectuer des opérations bancaires qu'avec Revolut, vous devrez trouver un autre moyen de dépôt.

 

Peu importe à quel point vous vous sentez bien préparé, sachez qu'il peut toujours y avoir un certain délai avant que la crypto-monnaie Ethereum n'atteigne votre solde personnel Sorare. Par conséquent, nous vous recommandons de toujours conserver un solde Ethereum actif au cas où vous en auriez besoin rapidement afin de ne pas manquer des enchères ou des offres que vous ne voulez pas manquer.

 

Récupérations de ressources de Sorare

Vous avez commencé à jouer à Sorare mais vous ne savez toujours pas comment reconvertir vos montants Ethereum en euros ou en dollars ? Nous allons maintenant voir ensemble un aperçu simple de la manière d'encaisser vos récompenses accumulées sur Sorare directement sur votre compte bancaire.

 

Envoyer de la crypto-monnaie à l'échange

Afin de transformer vos récompenses de jeu reçues en Ethereum et de convertir les bénéfices Sorare associés en une monnaie fiduciaire traditionnelle, vous devrez faire une étape préliminaire dans un échange de crypto-monnaie tel que Coinbase, Binance, Bittrex et bien d'autres. Pour tous les utilisateurs de Sorare qui découvrent la cryptographie, nous recommandons Coinbase pour cette facilité d'utilisation.

 

La première chose à faire est de localiser l'adresse Ethereum connectée à votre portefeuille personnel au sein de l'échange que vous avez choisi. Sur de nombreux échanges, allez simplement dans la section dépôt, sélectionnez la crypto-monnaie Ethereum et à ce moment-là, vous devriez voir apparaître votre adresse publique, souvent associée à un code QR pour faciliter le processus de « copier-coller ». Copiez la séquence de code qui identifie votre adresse Ethereum personnelle.

 

Ensuite, accédez à votre portefeuille Sorare et cliquez sur l'option "retirer". Collez votre adresse Ethereum que vous aviez précédemment copiée de l'échange dans les champs fournis et tapez le montant que vous décidez de transférer de Sorare vers l'échange. Cliquez ensuite sur Envoyer.

 

Vous devriez maintenant recevoir un e-mail de confirmation de Sorare vous demandant d'accepter les frais associés à la transaction. Confirmez la transaction en cliquant sur le lien que vous verrez dans l'e-mail. Le montant Ethereum sera par conséquent envoyé maintenant de Sorare à votre portefeuille interne sur l'échange, cela prend généralement environ 10 à 20 minutes pour confirmer la transaction sur la Blockchain. Cela dépend comme d'habitude de l'heure de la journée et de l'occupation ou non du réseau Ethereum au moment de la transaction.

 

Conversion de crypto-monnaie au sein de l'échange

Après avoir envoyé vos fonds Ethereum de Sorare à votre adresse de portefeuille interne au sein de l'échange, vous devriez voir apparaître le montant de la transaction correspondante, s'ajoutant au solde de votre compte personnel sur le site d'échange crypto.

 

À ce stade, vous devez ensuite acheter des euros ou des dollars en utilisant le montant d'Ethereum que vous venez d'envoyer dans l'échange.

 

Si vous utilisez Coinbase par exemple, il vous suffit de vous connecter à votre portefeuille Ethereum et de cliquer sur le bouton "Vendre", de choisir la monnaie fiduciaire que vous souhaitez recevoir et de sélectionner le montant d'Ethereum correspondant, qui sera complété instantanément automatiquement par l'échange lui-même. Après avoir cliqué sur Vendre, en revenant sur la page de votre portefeuille, vous devriez voir la monnaie fiduciaire obtenue en échange de la crypto-monnaie. À ce stade, vous avez réussi à convertir votre Ethereum. Maintenant, pour la partie importante, entrez-le dans votre compte bancaire !

 

Sur Coinbase, vous pouvez également trouver l'interface "Coinbase Pro", mieux connue auparavant sous le nom de GDAX, qui n'est rien d'autre que la plateforme de trading professionnelle fournie par la même société. Dédié aux utilisateurs plus expérimentés, il fournit un certain nombre d'outils qui permettent aux commerçants d'acheter/vendre des crypto-monnaies et des jetons en passant des ordres plus complexes (MARKET, LIMIT et STOP). En fonctionnant avec Coinbase Pro, aucun spread ne sera appliqué mais uniquement des commissions basées sur le volume des échanges.

 

Retraits de Binance

Si vous utilisez plutôt Binance, vous devez cliquer sur le bouton "Échanger" situé en haut à gauche de l'écran (première option du bouton carré neuf).

 

À ce stade, un écran apparaîtra avec sur le côté gauche de l'écran les ordres d'achat et de vente sur tout le circuit Binance et sur le côté droit de l'écran un carré dédié aux 4 crypto-monnaies dans lesquelles vous pouvez échanger.

 

En sélectionnant la pièce Ethereum précédemment déposée, une liste de tous les altcoins que vous pouvez acheter avec la pièce en question s'ouvrira, y compris la monnaie fiduciaire Euro. Une fois que vous avez sélectionné celui qui vous intéresse, vous devrez définir le montant que vous souhaitez vendre et cliquer sur le bouton rouge "Vendre" en bas de l'écran. Vous dépenserez alors Ethereum pour acheter des euros.

 

Envoyez des fonds de l'échange vers votre compte bancaire.

La dernière étape consiste à retirer votre euro sur votre compte bancaire personnel. Localisez la devise locale dans laquelle vous avez converti votre Ethereum dans la liste de votre portefeuille d'échange.

 

Sélectionnez le montant que vous souhaitez retirer sur votre compte bancaire et cliquez sur Continuer. Coinbase va maintenant vous demander des coordonnées bancaires supplémentaires identifiant la destination vers laquelle vous avez l'intention d'envoyer vos fonds. Après avoir entré les coordonnées bancaires, l'argent devrait être sur votre compte en quelques heures.

 

Pour retirer de Binance, vous devrez vous connecter à votre compte, aller dans la section "Wallet Spot" et sélectionner "Retirer". Binance prend en charge plus de 60 devises fiduciaires différentes avec autant de méthodes de paiement différentes.

 

Une fois connecté, à partir de votre Wallet Spot, sélectionnez dans la liste la devise fiduciaire que vous souhaitez retirer, qui sera la contre-valeur d'Ethereum précédemment convertie dans la vue de trading. Sélectionnez la devise fiduciaire que vous souhaitez retirer et le mode de paiement préféré. Binance prend en charge les cartes de crédit, les cartes de débit, les virements bancaires et le solde en espèces. Entrez les coordonnées bancaires requises en suivant les instructions étape par étape sur le site Web.

 

Dans une dernière étape, vous devrez saisir le code de confirmation reçu par e-mail, votre mot de passe de trading et, si vous avez activé le service, également le code d'authentification à deux facteurs (2FA).

 

C'est ça! À ce stade, vous avez converti avec succès votre Ethereum collecté sur Sorare et vous disposerez directement sur votre compte bancaire de la valeur économique respective convertie en euros.


gratuite. 🅥 Je m'inscris sur Sorare ˃˃