Découvrir - Apprendre - Trader - S'inscrire sur Sorare 

Débuter sur Sorare peut paraître simple. Vous connaissez le foot, vous êtes incollable sur un championnat et de toute façon il n’y a rien de bien compliqué à trouver les pépites en devenir… C’est comme sur Football Manager: vous allez tout rafler! Détrompez-vous, il y a une multitude de pièges à déjouer pour optimiser vos choix et bien débuter sur Sorare!

Vous trouverez dans cet article quelques précieux conseils pour éviter le plus possible de faire de petites ou de grosses bêtises. Ils ne seront sans doute pas exhaustifs, mais ils ont le mérite d’exister et vous sont livrés sur un plateau d’argent par SorareFoot.

Sorare est avant tout un jeu, bien entendu. Et c’est en pensant de cette manière que l’expérience vous sera la plus agréable. Vous devrez néanmoins investir un peu d’argent si vous souhaitez dépasser le stade de la Rookie League. Autant le faire dans de bonnes conditions pour ne pas regretter vos achats et devoir débourser plus que prévu pour corriger vos erreurs.

Quel est l’investissement de dé part sur Sorare ?

Concrètement, pour débuter sur Sorare, vous devrez investir environ 250 euros pour la division 5 et 500 euros pour la division 4 avec un gardien gratuit. C’est donc un investissement de départ non négligeable. D’ailleurs, Sorare n’a inséré les cartes Limited que récemment permettant ainsi de rendre le jeu plus accessible.

Gagne-t-on vraiment de l’argent avec Sorare ?

Sous quelle forme gagne-t-on des revenus avec Sorare ?

En pratique, vos revenus Sorare dépendent essentiellement de la valeur de vos cartes, que ce soit en termes de points ou de valeur monétaire en ETH. C’est pour cette raison qu’il est important de bien les choisir. Vous pouvez récupérer cet argent lors de la revente de celles-ci.

Il existe un classement en live de la journée et en fonction des points que vous marquez, vos cartes prennent des stats et donc de la valeur. À l’issue du classement, outre les points, vous pouvez également gagner une carte.

La division 4 permet un revenu régulier

Vous avez également la possibilité en division 4 de gagner régulièrement de l’argent. Si vous faites plus de 205 points, vous pourrez gagner environ 30 euros. Et si vous faites plus de 250 points, vous pourrez toucher 60 euros. Vous avez la possibilité de gagner lors de chaque Game Week, soit deux fois par semaine. Les games week ont lieu du mardi midi au vendredi midi et du vendredi midi au mardi midi.

Si votre équipe est compétitive et marque des points, vous pouvez gagner jusqu’à 120 euros par semaine ! Cependant, attention, cette règle risque de changer dans les semaines à venir. Les paliers devraient être transférés dans la divison 5. Nous vous conseillons donc de rester focus sur les cartes Limited car les meilleurs rewards et les paliers devraient être dans la D5 prochainement.


Oui, on peut gagner de l’argent avec Sorare, ils témoignent

« J’ai un pote qui ne fait que du trading, il achète des joueurs blessés et les revend avec plus-value », raconte Kinshu.

Jordan, alias jobznt23, indique avoir investi « 6500 euros entre mai et octobre 2020 et ensuite, j’ai amélioré ma galerie en revendant des joueurs et en gagnant des cartes. À la revente, j’estime avoir fait 18 000 euros nets de bénéfice ».

« Aujourd’hui ma galerie vaut entre 30-40 000 euros », explique Kinshu. D’entrée, j’ai investi 15 000 euros, et je ne regrette pas du tout ».

Donc oui, avec Sorare, on peut gagner de l’argent à condition d’être prêt à investir au départ.

S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement

Vous pouvez consulter notre article sur : comment vendre une carte Sorare

Existe-t-il des risques avec Sorare ?

N’oublions pas que Sorare n’est pas qu’un jeu de fantasy football, mais également un jeu d’argent avec la possibilité d’en gagner, mais aussi le risque d’en perdre. Il y a donc un réel risque financier lié à la spéculation, et donc à la fluctuation du marché.

Et comme tout jeu et notamment jeu d’argent, il y a également un risque d’addiction et de dépendance.

L’idée maîtresse est donc de profiter de l’expérience Sorare en achetant les joueurs de vos clubs préférés, de la Juventus Turin au Bayern Munich ou encore le Paris Saint Germain, mais restez vigilant et ne jouez pas au-dessus de votre budget.

Découvrir - Apprendre - Trader - S'inscrire sur Sorare 

Articles sur Sorare NFT ⚽