Stratégie : Pari en direct - Outil performance - Cash out

Share:

Les Paris sportifs peuvent se décliner en plusieurs paris : Paris simples, Paris combinés et les paris en direct... Nous allons nous intéresser au paris en direct dan cet article. Les paris en direct offrent des opportunités lors des 90 minutes. Il y a beaucoup d’événement dans un match : buts marqués, buts encaissés, réduction du score, penalty; carte de rouge.... un match n'est pas linéaire et la variation des cotes amènent des paris en direct intéressants.


Regarder le match du pari live

Pour effectuer un pari en direct, on augmente ces possibilités de réussite si on regarde le match sur lequel on parie. Parier en live sur un match est très compliqué mais ça le devient encore plus si on décide de lancer un pronostic via son mobile sans réel réflexion.

Donc une étape importante est de regarder son match du pari : Unibet couvre beaucoup d’événements, vous avez les sites de streaming...un décalage de 1 minutes n'est pas dérangeant pour un pari simple en direct. Par contre, si vous faites du betting exchange ou du cash out, un delay trop important pour être problématique.

L'idéal est de le regarder le match de foot dans une langue étrangère ou alors simplement sans commentaires. Pourquoi ? Car les journalistes sportifs vont avoir sur vous une influence sur vos paris.
Un commentateur va commenter le match, il ne va pas l'analyser. Il va peut-être vous induire en erreur par rapport à une domination stérile et qui va vous convaincre de placer un pronostic.

Sans commentaires et sans réseaux sociaux, vous êtes maître de votre réflexion et analyse pour votre pari en direct.


Les Statistiques d'avant match

Il faut connaître les statistiques des équipes lors des matchs précédents, les statistiques d'avant match sont des aides précieuses pour les paris combinés mais également pour les paris en direct.

Exemple : Si une équipe a marqué 70% de ces buts en 2ème mi temps à partir de la 65', il faut essayer de prendre en compte cette stats pour le pari live.
Si le score est de 0 - 0 à la mi temps, Il ne faut pas se jeter sur un pari à la mi temps sur la victoire de l'équipe mais peut-etre envisager d'attendre la 65' pour parier sur leur victoire avec une cote plus élevée.
Ce sont des réflexes de parieurs difficiles à acquérir et qui s'attrape avec le temps.
Plus vous aurez des informations sur les équipes que vous parier en direct au plus vous aurez un avantage sur vos pronostics live.
Buts marqués, Buts encaissés, les series de victoires ou défaites, les minutes marqués ( 1er mi temps, 2ème mi temps), le nombre ouverture du score, de buts concédés après ouverture du score....
Vous pouvez voir ces statistiques sur soccerstats.

Maximiser la cote est l'enjeu des paris en direct et les statistiques peuvent aider à profiter des meilleures cotes par rapport aux déroulement du match.

Il y a une statistique à domicile intéressante avec les grosses équipes des championnats comme Barcelone, Real Madrid, Bayern....les équipes qui dominent largement leurs championnats.
A partir de la 75', ces équipes ont un ratio de buts supérieur. Cela peut s'expliquer par la fatigue de l'équipe adverse qui a défendu toute la rencontre et qui laisse plus d'espace en fin de match. Egalement, si le match est plié, on fait moins les efforts pour empêcher un 2 - 0, 3 - 0 .....

Liga 2016/2017 à domicile 75' à 90'


Liga 2015/2016 à domicile 75' à 90'


Liga 2014/2015 à domicile 75' à 90'


Bundesliga 2016/2017 à domicile 75' à 90'


Serie A 2016/2017 à domicile 75' à 90'


Ligue 1 2016/2017 à domicile 75' à 90'


Ligue 1 2015/2016 à domicile 75' à 90'


Portugal 2016/2017 à domicile 75' à 90'


Outils live pour les statistiques

On peut vérifier très facilement sur de nombreux sites, la possession, les tirs cadrés, les passes réussies...c'est également, un élément à vérifier avant de lancer son pronostic.

Squawka est un site que vous connaissez peut-etre et qui est indispensable pour un parieur. Il traite les données statistiques des joueurs et des équipes.

Le site possède un outil très intéressant que j'ai décidé de vous faire partager car ça aide pour les paris foot.

L'outil se nomme performance : Squawka analyse les données des joueurs sur le match en direct pour afficher des notes par joueurs et une performance globale de l'équipe. Un outil efficace qui peut confirmer votre opinion que vous avez sur le match.

Exemple Marseille - Toulouse


Marseille est représenté par la ligne blanche avec la performance sur la ligne verticale et le temps du match sur la ligne horizontale.

On remarque sur les 2 équipes étaient très proches lors du début du match mais Marseille a commencé à dominer  à partir de la 20' avec une succession d'occasions jusqu'à l'ouverture du score à la 32' par Thauvin.

---
32' But !! Florian Thauvin marque pour Olympique de Marseille et permet ainsi à son équipe de mener au score 1 - 0.
29' Rolando pour Olympique de Marseille tente de frapper mais le score n'évoluera pas sur cette action car le ballon n'est pas cadré.
28' Clinton N'Jie (Olympique de Marseille) tente de marquer ici au Stade Velodrome mais sans succès. Le portier adverse est vigilant et peut écarter le ballon.
28' Olympique de Marseille, par Florian Thauvin, enflamme le Stade Velodrome en décrochant une jolie frappe cadrée mais celle-ci n'inquiète pas le portier adverse qui peut se saisir du ballon.
27' Hiroki Sakai pour Olympique de Marseille essaie d'inquiéter le portier adverse mais sans succès. Il manque le cadre.
23' A Marseille, Clinton N'Jie (Olympique de Marseille) tente une bonne frappe mais celle-ci est détournée par un défenseur de Toulouse FC.
21' A Marseille, Toulouse FC tente de marquer par l'intermédiaire de Jimmy Durmaz mais sa frappe n'est pas cadrée.
19' Dimitri Payet pour Olympique de Marseille tente une frappe mais un défenseur de Toulouse FC réussit à l'empêcher de marquer ici à Marseille.
---

=> Ensuite, l'écart n'a pas cessé de grandir jusqu'à la 61' et le 2 - 0 Ocampos.

Squanka permet d'avoir une note pour chaque joueur selon son match ( passes réussies, dribles, tacles, tirs...) et une note globale par équipe avec l'addition des joueurs. On peut également voir les chances créées. On peut voir que Toulouse n'a créé que 3 contre 17 pour Marseille.
C'est un outil d'aide pour confirmer l'envoi d'un pronostic en direct.

L'outil peut vous inciter à envoyer un pari en direct mais il peut aussi vous faire retenir votre pronostic.

Exemple : Leganes - Atlético Madrid = 0 - 0


L'Atlético Madrid était favori pour ce match avec une cote à 1.65. Mais le match n'a pas été si simple avec un match nul 0 - 0. La performance Squawka nous montre que le match a été équilibré avec 7 chances par équipes.
Les lignes des performances sont restés proches et l'Atletico Madrid n'a pas pris un avantage dans ce match.
Concernant un pari en direct, on pouvait éviter de miser sur une victoire de l'Atletico Madrid en pari live.

Exemple : Levante - La Corogne : 2 - 2 


La Corogne menait 1 - 2 à la 36' et malgré l'avantage au score les courbes perfomances se croisent et Levante a une meilleure performance toute la 2ème mi temps malgré que l'équipe est menée au score 1 - 2.
Cet outil montre que la Corogne n'a pas maîtrisé son match, il était possible de prendre une décision en cash out.
Levante va égaliser en fin de match pour arracher le match nul 2 - 2.

Cet outil est très bon, utile mais pas miracle...il ne suffit pas de regarder les courbes pour gagner de l'argent. C'est un outil supplémentaire pour convaincre votre analyse et votre pronostic.

En conclusion, les paris en direct jouent avec vos émotions et n'oubliez jamais que ce n'est pas grave de rater une opportunité, vous en aurez beaucoup d'autres avec les paris en direct.

Plusieurs bookmakers arjel offrent le cash out pour les paris en direct, c'est une bonne chose, on se rapproche du trading ( betting exchange ) et ça permet de couvrir des profits et pertes.

C'est quoi le Cash out pmu ?