• Stratégie : Analyser le mouvement des cotes d'un pronostic foot


    Dans ce nouvel article dans les stratégies dans les paris sportifs, nous allons nous intéressé à un élément important dans les pronostics " le mouvement des cotes ". Les cotes pour un match de football sont en général connus 15 jours à l'avance. Les bookmakers décident très tôt les cotes d'un match. Au fur et à mesure des jours qui passent, les cotes évoluent selon plusieurs critères : résultats des équipes, joueurs blessés, changement d’entraîneur, météo....

    Il y a eu cette semaine, 2 exemples intéressants à analyser : Leverkusen - Barcelone et Bournemouth - Manchester utd

    Les cotes du match de Ligue des champions

    Barcelone déja qualifié en C1 se déplaçait à Leverkusen qui luttait pour la qualification.

    L'équipe probable quelques jours avant ce match par plusieurs sites était l'équipe titulaire avec comme seul absent Neymar.


    Luis Enrique a pris tout le monde a contrepied en alignant une équipe bis avec énormément de jeune et quelques cadres comme messi, rakitic, Alaba.

    L'impact des changements des joueurs sur les cotes


    La cote de Barcelone est passée de 1,85 ==> à 2.70, une énorme différence...Le match a donné raison au bookmaker car Leverkusen a dominé le match et méritait largement la victoire. Le mouvement brutal de la cote est logique car il y a eu énormément de jeunes sur la pelouse à Barcelone.
    C'était donc une belle opportunités à saisir.

    Le second match : Manchester utd a été battu ce weekend à Bournemouth 2 - 1 et on va voir les cotes pour ce match.

    Mouvement des cotes  Bournemouth - Manchester Utd


    La cote de Manchester utd a ouvert à 1,75 ==> à 2.40, ce qui donne une belle augmentation de la cote.

    La cause de ce changement de cote est différence de Barcelone car l'équipe probable pour ce match était l'équipe titulaire qui a commencé ce match. La raison est ailleurs, sans doute au vu des mauvais résultats de man utd ces derniers temps comme la défaite à Wolfburg en milieu de semaine, le nul à domicile la semaine précédente....conjugué à la bonne performance de Bournemouth à Chelsea avec une victoire 0 - 1.

    Pour conclure : 

    C'est donc très important de regarder le mouvent des cotes pour un parieur car c'est en quelque sorte le reflet du match et de la forme des équipes. Bien entendu, ce n'est pas aussi facile de parier contre une équipe dont la cote monte mais  cela donne des indications sur le match et c'est indispensable pour effectuer un pronostic.

    Conseil d'article : Avantages du bookmakers avec les cotes et le Payout 
  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI