• Stratégie : Comment analyser les défaites d'une équipe pour un prochain pronostic?


    Pour un parieur, le premier geste pour choisir un pronostic est de jeter un oeil aux derniers résultats des équipes. Voir les victoires, les matchs nul et les défaites !

    Analyser les défaites d'une équipe pour le match suivant ?

    Il existe plusieurs types de défaites pour une équipe :
    • Une défaite avec plusieurs buts d'écarts
    • une défaite contre une équipe moins bien classé
    • une défaite contre une équipe d'une division inférieur ( coupe ) 
    • une défaite en étant en infériorité numérique ( carton rouge )
    • une défaite 0 - 1  sur un penalty
    • une défaite malgré le fait d'avoir inscrit le premier but de la partie
    • une défaite sans marquer le moindre buts
    Il y a donc des formes différentes défaites et on a vu l'importance de faire attention aux nombres de buts marqués et encaissés par les équipes. (Voir l'article sur le système 1x2  pronostics football)

    ==>Prenons un exemple dans le championnat espagnole.

    On va choisir Osasuna, une équipe moyenne qui doit chaque année se battre pour ne pas descendre...


    Laquelle de ces défaites est la plus importante pour Osauna, la défaite 4 - 0 contre le Real Madrid ou la défaite 1 - 0 contre le Rayo Vallecano.

    Malgré la défaite avec 4 buts d'écarts contre le Real Madrid, c'est la défaite 1 - 0 contre le Rayo Vallecano un concurrent direct qui est la plus importante et celle qui va affecter le plus le moral des joueurs. 

    Pour nos prochains pronostics football, il faut prendre en compte ce genre de données, si les défaites sont contres des concurrents directes ou pas...contre une équipe favorite ou pas ?....

    Les tirs au buts !

    Les statistiques nous donnent beaucoup d'information sur le match, il y a une multitudes de stats : la possession de balle, carton rouge, passes réussies, tirs aux buts...

    Concernant les stats sur la possession de balle, on ne peut pas trop s’attarder sur ces chiffres car on sait très bien que avoir le ballon ne signifie pas gagner. On va plus se concentrer sur les tirs aux buts.

    Le nombres occasions reflètent souvent mieux la domination d'une équipe et je pense qu'il faut se baser sur ces stats lors de l'analyse d'un match et dans le choix d'un prono foot.

    Exemple :  Statistiques du match Eibar - Alaves

    Alaves a joué contre Eibar, 2 me du championnat de Segunda (2ème division espagnole) et le résultat final est de 1 - 0 pour Eibar. C'est donc une courte défaite pour Alaves.


    Malgré la défaite d'Alaves, quand on regarde les stats, on voit beaucoup plus de tirs avec 6 tirs cadrés...cette défaite était un peu immérité vu les chiffres.

    La semaine suivant Alaves reçoit Numancia


    Alaves gagne le match sur le score de 3 - 1 avec 8 tirs cadrés.

    Conclusion : Les chiffres et les statistiques peuvent donner des indications sur un match et nous donner des indices pour un futur pronostic. Le facteur de chance est tellement présent dans les paris sportifs, qu'une défaite peut être par moment imméritée.
    On voit qu'analyser les défaites est tout aussi important et savoir déterminer une défaite logique ou non d'un adversaire devient indispensable pour un parieur.


  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI