Montpellier va recevor bordeaux pour le premier match de ligue 1 en 2016. Un match de bas de tableau avec le 14ème contre le 15ème, même si le championnat est serré, ces 2 équipes qui peuvent mieux faire, surtout Bordeaux dont Sagnol n'arrive pas à mettre en place un jeu performant.
Analyse du match Montpellier - Bordeaux
On va voir logiquement 2 systèmes identiques avec un 4-3-3.
Du côté de Montpellier, on va noter peut-être en tant que titulaire le retour de Sanson, il a montré les saisons passées des belles choses et c'est un excellent joueur. Ninga a montré qu'il avait une belle vitesse et il faut pas lui laisser trop d'espace. Le milieu est complémentaire avec un bon milieu de terrain Remy-Dabo et Martin.
Dommage que Courbis soit parti, il a pas fait du mauvais travail et il aurait sans doute fait remonter l'équipe au classement.
Bordeaux est déception et enchaîné l'Europa League et la Ligue 1 a été difficile à gérer. Bordeaux est un club qui mérite une meilleur place et Sagnol jouit de beaucoup de crédit, il possède tout de même de bons joueurs. Le leader de l'équipe est Saivet, un gros volume de jeu avec une bonne technique. En attaque, Crivelli est jeune et intéressant mais il manque un peu d'efficacité. Le meilleur buteur de l'équipe est Khazri avec 5 buts.