• Pronostic Liverpool - Manchester United : Premier League - 8ème journée

    Pronostic Liverpool - Manchester United : Premier League - 8ème journée

    Liverpool va recevoir ce lundi manchester united pour la 8 journée de championnat de Premier League. Il y a 3 points d'écarts entre les 2 équipes, Liverpool 4ème avec 16 points et Manchester united 6ème avec 13 points. C'est donc un match d'une grande importance pour la confiance et pour le classement de bpl.

    Analyse des compos : Pronostic Liverpool - Manchester united

     Pronostic Liverpool - Manchester United compos

    Liverpool va jouer dans un 4-3-3 avec un milieu à plat. La défense sera composé de la paire Matip et Lovren. Matip vient renforcer la défense qui était un point faible la saison passée et le départ de Skrtel est une bonne chose pour Liverpool. J'ai décidé de faire un comparatif des 2 défenses centrale sur ce match de premier league liverpool - manchester united.
    Matip - Lovren - Bailly - Smalling et Koulibaly pour comparer. On a dans l'ordre Total de passes vers l'avant, nombre de passes réussies, interception, Duels aériens gagnés et dégagement défensifs (clearances). Squawka

    Pronostic Liverpool - Manchester United : Premier League - duel

    Concernant les minutes, c'est Smalling qui a jouée le moins avec 279'.
    Concernant les passes vers l'avant, Koulibaly est loin devant, c'est un de ces points fort la relance avec des passes tranchantes. Matip et Lovren sont identiques dans ce secteur.
    Interception, on voit que Bailly est très bon avec 25, c'est le signe d'un joueur vif et rapide. Et pour une équipe cela permet de récupérer la balle très rapidement. Lovren est bon aussi dans le secteur avec 9 interceptions.
    Duels aériens, c'est bien entendu Smalling, le plus performant qui se rattrape de son faible niveau interception. Lovren de Liverpool est efficace également dans les duels de la tête.
    Pour les sauvetage défensifs, c'est un peu près identique pour les 5 joueurs.
    Pour conclure du du côté de Liverpool, on a 2 joueurs assez identiques en termes de rapidité, de placement, de relance...par contre à Manchester united, c'est 2 profile différent. Il y a balilly plus rapide et plus dur sur l'homme et ensuite, il y a smalling qui est assez lent mais avec d'autres qualités, même si je ne suis pas un fan de ce joueur.

    A l'arrière gauche de Liverpool, c'est Milner qui occupe ce poste, c'est un joueur très polyvalent. Au milieu, Can devrait commencer, c'est un excellent joueur mais il joue moins cette saison avec l'arrivée de Wijnaldum qui est bon également. Une des forces de ce milieu est d'avoir placé Lallana car il a un pouvoir d’accélération énorme et il s'est cassé les lignes avec ces dribbles. C'est vraiment un joueur intéressant et il apporte de la vitesse de la 2ème ligne. Je pense que placer des joueurs avec ce profile au milieu est vraiment un plus pour l'équipe.
    A droite, il y a l'excellente recrue Mane qui est au top en ce moment. Il a le talent pour s'imposer sur la durée dans cet effectif, il sera opposé à Blind. Et je pense que Blind va avoir un match compliqué face à lui. A gauche, Coutinho qui est une valeur sur de l'équipe, si il est en forme, il peux changer le match avec son talent. En pointe, c'est firmino qui est le choix de Klopp et il prouve qu'il a bien fait avec 3 buts. On retrouve donc Sturridge et Origi sur ce banc en attaque, une situation délicate pour Sturridge...

    A Manchester united, Mourinho joue en 4-2-3-1, même si Rashford et Martial peuvent être considéré comme 2 attaquants.
    A l'arrière gauche, on aura Blind, qui se balade partout dans cette équipe de Manchester united depuis 2 ans mais qui n’excelle dans rien. Il est un peu lent pour jouer au milieu et en défense centrale, arrière gauche est la place qui va le mieux. C'est un joueur qui prend très peu de risque dans son jeu et c'est dommage pour manchester united que Shaw soit toujours blessé.
    Herrera et Pogba devant la défense, c'est un style qu'il retrouve en équipe de France. C'est sans doute pas sa meilleure place pour Pogba qui aime avoir plus de liberté dans le jeu. Il y a beaucoup de critique sur Pogba mais nous sommes qu'au moins d'octobre et il a encore le temps de prouver. Le choix de Manchester united pour le mercato est un peu discutable car à la juventus il a excellé dans une équipe qui aimait la possession et le jeu. Il signe dans un club coaché par Mourinho qui ne va pas donné la priorité à la possession, et en plus il se retrouve à une place qu'il n'apprécie pas.
    Mata jouera derrière Ibrahimovic, Mata est un excellent joueur mais il a un réel problème avec le but. Il ne marque vraiment pas assez de but, seulement 6 buts la saison dernière sur 38 matchs.

     Pronostic Liverpool - Manchester United mata

    Sur 11 années, il n'a dépassé que 1 fois la barre des 10 buts en 2012/2013 en jouant dans des gros clubs.. C'est très peu pour un joueur offensif qui joue derrière l'attaquant.
    C'est un poste qui doit être joué par un joueur qui est attiré par le but comme Griezman en équipe de France derrière Giroud ou Gamerio dernièrement.

    Ou alors le triangle du milieu doit être inversé en jouant en 4-1-2-3, avec le triangle herrera seul et Mata, Pogba devant lui qui serait plus offensif.

    En attaque, c'est Martial qui semble être titulaire à droite, un choix étrange quand on sait qu"il joue depuis 1 an à gauche. Il a des qualités énormes, j'espère que Mourinho va pas le descendre....
    C'est donc Rashford qui jouera à gauche qui est également un joueur très talentueux. On a donc pas de Rooney qui sera sur le banc et c'est vrai que il doit retrouver un peu de physique.

    Statistiques - cote et match  Liverpool - Manchester united


     Pronostic Liverpool - Manchester United stats

    Liverpool tourne vraiment bien en ce moment avec un enchaînement de victoires dont un 4 - 1 Leicester  et 5 - 1 Hull City à domicile.
    Manchester united a déja déçu cette saison avec des résultats mitigés mais rien n'est fini au classement malgré un dernier match nul 1 - 1 contre Stoke city.

    Les statistiques et infos parieurs :

    Liverpool a gagné 71% de ses matchs.
    Liverpool reste sur une série de 4 victoires.
    Liverpool a concédé au moins un but dans chacun de ses 7 derniers matchs.
    71% des matchs de Liverpool ont un total de buts supérieur à 2,5.
    Liverpool menait à la mi-temps dans 57% de ses matchs.
    Manchester Utd a gagné 67% de ses matchs à l'extérieur.
    Manchester Utd a marqué dans chacun de ses 7 derniers matchs. Manchester Utd a marqué dans 100% de ses matchs à l'extérieur.
    Manchester Utd a ouvert le score dans 71% de ses matchs.

    Pronostic Liverpool - Manchester United


    C'est un beau choc du championnat de Premier League et j'espère qu'on aura un match ouvert. Dans la dynamique du moment, c'est Liverpool qui est en forme et l'équipe semble comprendre de mieux en mieux la façon d'évoluer de Klopp. Il a trouvé un équilibre et cela marche bien. Mourinho se cherche encore avec des essais de joueurs et tactiques...l'équipe ne joue pas encore parfaitement et Liverpool me semble supérieur pour ce match.
    Pour les bookmakers : Liverpool favori avec une cote @ 2.20 Bwin

    Pronostic Liverpool - Manchester United Double chance 1x Liverpool


  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire