• Pronostic Barcelone - Real Madrid : Liga - 02/04


    Barcelone va recevoir le Real Madrid pour un super match, il y a 10 points d'écarts entre  les 2 équipes mais cela reste un clasico qui peut donner beaucoup de buts.
    Zidane va jouer un peu sa saison sur ce match, lui qui a déja échoué face à Atlético Madrid.

    Analyse du match Barcelone - Real Madrid


    Le système de jeu sera identique pour les 2 équipes avec un 4-3-3. Barcelone est au complet avec le trio magique en attaque. Les 3 joueurs reviennent d'Amérique du Sud, peut-être cela aura un impact sur leur forme physique. Au milieu, les titulaires sont présents et en défense aussi. Barcelone a eu occasion de jouer souvent avec son 11 de départ car il n'y a pas eu énormément de blessé.

    A Madrid, Varane est blessé pour ce match et on devrait avoir la charnière Pepe - Ramos. au milieu Casemiro est de nouveau titulaire, la tendance était que le Real Madrid n'avait pas de joueur à Vocation défensive au milieu donc Zidane a placé Casemiro pour avoir un impact dans les duels. En face, il y a Barcelone et je ne vois aucun milieu défensifs car Busquets est plus un joueur technique que rugueux. Je ne pense pas donc que de placer Casimero va régler le problème du Real Madrid et je ne vois pas en lui les qualités pour s'imposer sur le long terme à cette place.
    Kroos est donc replacé légèrement à gauche, il vient de marquer 2 buts avec l'Allemagne ce qui est bon pour sa confiance. Kroos a une superbe qualité de passe mais il manque de vitesse et percution.
    Devant, le trio avec Ronaldo qui est en forme depuis la venue de Zidane. Bale a aussi des bonnes jambes ces derniers temps.

    Pour ce match, je voulais m'intéresser à la défense et comparer les stats de Varane avec d'autres défenseurs. Malheureusement Varane est blessé pour ce clasico.

    Il y a Pique pour comparer avec un joueur de Barcelone, Godin qui est pour moi le meilleur défenseur en ce moment, Hummels et Koulibaly qui est très bon à la relance.

    Statistiques défenseur centrale 



    Les passes vers l'avant : Pour un défenseur, la capacité à faire des passes vers l'avant est important et dans ce domaine, c'est Koulibaly des 4 qui en fait le plus. Il a une super relance et il permet souvent de casser les lignes avec ces passes. C'est un gros point faible de Varane, le jeu au pied, il n'est pas très à l'aise et il demande très peu le ballon. C'est un peu dans ce domaine le contraire d'un David Luiz (qui veut trop souvent avoir la balle). Il devrait prendre plus part au jeu et prendre des risques dans sa première passe vers l'avant.
    Contre Levante, il m'avait déçu par son jeu, voici ces passes en shéma.


    Énormément de passes latéral et en arrière vers Navas. Et les passes tenter vers l'avant pour casser les lignes ont échoué. Donc pour Varane, il doit vraiment progresser sur ça.

    Les interceptions : Godin est loin devant avec 92 interceptions. Au duel et dans l’intelligence défensive il est impressionnant ce joueur. Varane déçoit dans ces chiffres avec le plus petit ratio avec 37 interceptions. Quand, je vois Varane jouer, il joue très bas du joueur, il ne joue pas le duel et il laisse de l'espace avec son attaquant, ce qui peut expliquer le si peu d'interception et aussi le fait qu'il fasse très peu de fautes. Par contre, quand l'attaquant se retourne et est lancé balle au pied, c'est à ce moment que Varane est très fort avec sa vitesse pour couper les actions. Avec sa vitesse phénoménal, il coupe les actions des attaquants ce qui donne des actions défensives impressionnante qui peut marquer les gens. Mais je préfère quelqu'un qui coupe les actions à la source sur le défenseur.

    %  Jeu Aérien gagné : Hummels est loin devant avec 71.83%, un ratio énorme. On se souvient de son but sur Varane en coupe du Monde 2014. Mais Varane est également très bon de la tête, c'est une de ces qualités.

    Clearances - Sauvetages : Varane est bon dans ce domaine lorsqu’il faut écarter le danger, avec sa vitesse.

    Pour conclure sur Varane, il est encore jeune et il a des capacités physiques énormes comme la vitesse, la détente.
    Par contre, il doit améliorer sur jeu au pied et casser les lignes avec sa première passe.

    Pronostic Barcelone - Real Madrid : Victoire de Barcelone

    Au vu de la saison, Barcelone part  favori mais sur un match, le Real Madrid a la capacité à embêter Barcelone. Mais je donne tout de même un avantage à Barcelone car les matchs à l'extérieur du Real contre Levante, Las Palmas et Malage ont été de mauvaises qualités.





  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI