• Pronostic Arsenal - Man City : Premier League 17ème journée


    La Premier League nous offre une belle affiche entre Arsenal et Man City. Un duel entre le 2ème et le 3ème du championnat. On risque de voir une de ces 2 èquipes dans le sprint final pour le titre, si on considère que logiquement Leicester va rentrer dans le rang en seconde partie de saison et que Manchester united continue d'avoir un fond de jeu très moyen.

    Analyse Arsenal - Man City : 17 ème journée de Premier League

    Wenger semble enfin avoir son équipe pour lutter pour le titre, si Arsenal gère bien le Boxing day, la saison risque d'être belle. J'ai déja analysé plusieurs fois l'équipe d'Arsenal et elle est vraiment complète, le seul hic reste cette place de numèro 9 que Giroud occupe et qu'il cartonne en ce moment avec 9 buts. J'ai toujours été convaincu par Giroud mais par contre je ne pense pas qu'il finira la saison avec plus de 20 buts et il va falloir quelqu'un pour le remplacer quand il y aura son coup de moins bien. Walcott et Sanchez peuvent occuper cette place, mais l'achat par exemple d'Austin de Qpr me semble être une belle option. A noter aussi que l'absence de Welbeck est dommage pour l'équipe. L'autre joueur en forme de l'équipe en attaque est Ozil qui va taire beaucoup de critiques avec 13 assists, on lui reprochait son manque d'efficacité,


    Ozil largement en tête des assists dans les grands championnats avec 13 assists, suivi par Di maria avec 9 assist. On voit que De Bruyne est dans le top 10 avec 6 assists.

    Ozil est premier dans les assists mais c'est également le premier dans le nombre de passes clés dans un match, c'est à dire qui amène une occasion de but.


    On retrouve dans ce classement quelques joueurs de Ligue 1 dont le très bon soufiane Boufal qui a un potentiel énorme.

    En face Man City peut aussi se vanter d'avoir des joueurs de classes mondiales comme Aguero, Silva, Toure...et selon moi, le meilleur effectif d'Angleterre. Avec les arrivées d'Otamendi, De Bryune et Sterling...Pellegrini a été gâté. 3 joueurs qui étaient des joueurs clés de leur équipe et qui apportent une réel plus value à l'effectif.

    Compositions probables Arsenal - Manchester City


    On remarque que les systèmes est identique avec un 4-2-3-1 avec une seule pointe Giroud et Aguero. C'est intéressant de voir que avec un seul attaquant, le profit est différent, Giroud est plus un joueur de pivot qui joue en déviation et Aguero prend plus la profondeur et percute balle au pied.

    La clé du match est le nombre de joueurs blessés et important du côté d'Arsenal. Cazorla - Coquelin formait une paire formidable au milieu et Sanchez est un joueur de classe mondiale. A Manchester City, il y a le retour d'Aguero et toute l'équipe est au complète sauf Kompany. Au vu des effectifs, je donne un avantage à Man City pour ce match et qui ne perdra sans doute pas à l'Emirates Stadium.

    Pronostic Arsenal - Man City ==> Manchester City X2


    Statistiques Arsenal - Man city
    • Arsenal a marqué dans chacun de ses 10 derniers matchs. 
    • 62% des buts de Arsenal ont été marqués à l'extérieur. 
    • 69% des buts concédés par Arsenal l'ont été en première mi-temps. 
    • Manchester City n'a pas encaissé de but dans 71% de ses matchs à l'extérieur. 
    • 66% des points de Manchester City ont été gagnés à domicile. 
    Voir les prédictions foot du weekend.

  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI