• Pronostic Juventus - Seville : Prono Ligue des Champions


    Deuxième journée de Ligue des Champions, et nous allons regarder le match entre la Juventus et Sevilla. Un match qui se joue dans un des groupes les plus difficiles de la Ligue des champions cette année. Les 2 équipes ont gagné leur premier match et dans ce genre de groupe, chaque point a son importance.

    La Juventus a perdu beaucoup d'élément importance cette année ( Pirlo, Vidal et Tevez qui tirait l'équipe offensivement à lui tout seul), quand on perd autant de joueurs qui ont une grosse influence dans l'équipe, c'est logique que la Juventus se retrouve en difficulté en ce début de saison. Premièrement on remplace pas facilement qualitativement un joueur comme Pirlo ouTevez et deuxièmement, les nouveaux doivent s'acclimater à leur nouveau club.
    Concernant les transferts :
    Mandzukic qui a prouvé dans le passé que c'était un buteur.
    Khedira à 100% est un très bon milieu de terrain,
    Sandro en provenance de Porto est une super recrue, très brésilien dans sa façon de jouer, il apporte beaucoup offensivement.
    Zaza qui a montré à Sassuolo que c'était un bon joueur, il mérite plus de temps de jeu. C'est  bien qu'il ait marqué lors du dernier match.
    Hernanes n'était pas le premier choix de la Juventus qui espérait un autre milieu off mais il fait ses matchs, un joueur constant dans ces performances.
    Dybala, acheté assez cher, il a quelque chose mais je pense que c'est trop tôt pour le mettre titulaire et porté la Juve sur ces épaules. Il a été très moyen les premiers matchs et il est donc sorti de l'équipe.
    Cuadrado qui a jamais eu sa chance à Chelsea et qui n'était pas en confiance. C'est un joueur de percussion qui a besoin d'être libre sur un terrain, Mourinho ne l'a pas bien utilisé et n'avait pas envie de l'utiliser ! Il peut apporter énormément à la Juve.
    On remarque qu'il y a eu beaucoup de transferts cet été.

    Pour Seville, c'est également une saison avec beaucoup de transfert et une équipe remaniée.
    La grosse surprise est le départ de Bacca pour le Milan, un choix financier car Seville a atteint la ligue des champions cette année au contraire du Milan qui construit un futur.
    C'est une énorme perte car c'était l'attaquant vedette avec plus de 20 buts par an. Pour le remplacer, une recrue qui pique aux yeux...Immobile qui est simplement une arnaque ! Seville a vite réagi en fin de mercato avec la venue de Llorente, un bon pivot qui marque sa dizaine de buts par an. Gameiro, aura donc plus de temps de jeu mais je ne suis pas sur qu'il peut atteindre les stats de Bacca.

    Analysons un peu les performances de la Juve lors du premier match de c1.

    Analyse du match de la Juventus contre Man City

    Allegri a choisi un 4-3-3 et on peut le féliciter d'avoir jouer à City qui était sur une série incroyable de victoires avec 5 joueurs à vocation offensive. Le milieu avec Pobga et Hernanes et en attaque Mandzukic, Cuardrado, Morata.
    Il faut mettre en avant son culot et ça a fonctionné avec une jolie victoire 1 - 2.
    Malgré beaucoup de changement, La Juve a gardé sa défense et c'est un point fort de l'équipe. Buffon fait des arrêts exceptionnels, comme face à Sterling. La charnière Chiellini et Bonucci n'est pas la plus belle à voir en terme d'élégance mais elle est efficace et ils se connaissent parfaitement après autant d'années à évoluer l'un à coté de l'autre. Sur les flancs, 2 gros travailleurs Evra et Lichteiner!
    Ce qui est agréable avec la Juve, c'est qu'il y a un style de jeu qui a été imposé par Conte et continué avec quelques évolution par Allegri. L'équipe repart souvent de derrière par Buffon ballon aux pieds qui n'hésite pas à jouer avec ses défenseurs qui remontent la balle proprement en passant sur les côtés.

    Voici les combinaisons de passes lors du match de C1 contre Man City


    On remarque que les 2 arrières, Evra et Lichstener, cherchent le joueur en face d'eux sur la ligne de leur flanc et que il y a une forte complicité Pogba et Evra. ( Luiz Rosa = Fernando pour City).

    Depuis les départs, Pogba a pris une autre dimension dans l'équipe, il a même choisi le n°10. Ce qu'on va lui demander comme tout grand joueur, c'est d'être décisif et il l'a été contre Man CIty avec une passe déc pour Mandzukic.

    Duel entre Toure et Pogba


    Pogba et Toure ont un rôle similaire dans leur équipe comme milieu déf, par contre on remarque que malgré une meilleure taux de passes pour Toure avec 93 contre 78, Toure n'a jamais réussi à créer une occasion dans le match. On contraire de Pobga qui a donné une passe décisive et qui a réussit plus de dribbles.

    Les passes clé de Pogba

    Prédiction du score de Juventus - Seville

    Pour ce match, je m'attends a un match équilibré avec des occasions des 2 côtés car Seville est une équipe très joueuse qui va vite devant avec des excellents dribbleurs comme Vitolo, Reyes...
    Je pense que la juventus est dans le doute avec cette nouvelle défaite contre Naples et je donne un avantage à Seville pour ce match.
    La Juventus n'aura pas un match facile et je mise sur un match nul.

  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire