• Pronostic Allemagne - Argentine : Finale coupe du monde Fifa Brésil 2014

    Finale coupe du monde Allemagne Argentine

    Pronostic Allemagne Argentine
    Compétition Finale Coupe du Monde
    ==>Consultez les foot prédictions match
    Date13 juillet 2014
    Coup d'envoi 21:00
    StadeEstadio Jornalista Mário Filho (Maracanã) (Rio de Janeiro, Rio de Janeiro)

    Analyse de la Finale de la coupe du monde Allemagne Argentine

    La finale de la coupe du monde se jouera au Maracanã entre l'Allemagne et l'Argentine.

    L'Allemagne qui a humilié le Brésil 1 - 7, une performance qui restera dans les mémoires et qui sera difficile à oublier pour les joueurs. Les allemands ont montré beaucoup de solidité en défense et ont fait le match parfait en attaque.

    Les brésiliens avaient pourtant bien commencé les 5 premières minutes en mettant la pression sur la défense allemande avec les 2 latéraux Maicon et Marcelo qui montent beaucoup. Ce qui a posé des problèmes car si vous ne finissez pas par une frappe au but avec une défense si haut, vous êtes exposé au contre à  chaque perte de balle et les allemands ont bien profité avec des superbes remontées de balles de Khedira qui ouvrait à droite à Muller souvent esseulé. Plus le match avançait et plus on voyait des espaces dans la défense que David Luiz n'a pas su gérer. David Luiz qui est retombé dans ces travers de Chelsea, un joueur nerveux qui se place très mal, on a un David Luiz avec et sans Thiago Silva...
    Thiago Silva qui plus que Neymar a manqué à l'équipe et à la défense pour cette demi finale, son retour pour le match de la petite finale sera bénéfique pour le Brésil.

    L'Allemagne a largement mérité cette finale et part favori avec cette victoire écrasante face au Brésil. Le milieu de terrain est vraiment intéressant avec un khedira qui a fait un super match et Kroos qui fait une superbe coupe du monde. Le seul joueur allemand un peu en retrait est Ozil par rapport à ses qualités mais ça reste un joueur magnifique qui peut à tout moment faire la différence.

    L'autre demi finale du mondial entre l'Argentine et les Pays-bas a été vraiment décevante avec un pauvre 0 - 0, avec très peu d'occasions et une décision qui s'est faite aux tirs aux buts.

    C'est l'Argentine qui a eu le plus d’occasions dans ce match surtout dans les prolongations avec la tête de Palacio. Mais dans le jeu, c'était un match très serré avec les 2 défenses qui restaient bien en place. L'Argentine n'a pas fait un grand match mais le plus important pour eux était d'atteindre la finale et les Pays-bas ne méritait pas plus qu'eux cette finale.

    L'absence de Di Maria est tout de même un vrai problème car c'était le seul joueur qui apportait les ballons du milieu de terrain aux attaquants, une chose que Mascherano et Biglia sont incapable d'accomplir. Par contre Perez a réussi à délivrer quelques bons ballons.
    Je m'attarde sur Mascherano qui fait du bon travail défensivement mais qui doit évoluer son jeu offensivement  Il vient chercher les ballons dans les pieds de Garay pour ensuite la donner à Romero, et quand il essaye de jouer de l'avant il perd la balle.Il sera beaucoup plus efficace si il jouait un grand plus haut pour donner des balles à Messi. Pour cette demi finale, il a une moyenne de 83% de passes réussies, c'est très moyen quand on sait que la plupart de ses passes sont des passes arrières.

    Les combinaisons de passes les plus élevés de l'Argentine.




    Garay et Demichelis ont donné le plus de ballon à Mascherano et Mascherano  a donné le plus de passes à ses défenseurs. Ce qui veut bien dire que Mascherano n'a pris aucun risque dans son jeu et n'a jamais su trouver les attaquants et n'a jamais su trouver Messi dans une bonne position.
    Malgré tout l'Argentine s'est montré encore très présente défensivement et on n'a quasi pas vu Robben.

    Pour les pronostics et les cotes de cette finale, c'est l'Allemagne qui est désigné favorite avec une cote à 2.20. Malgré une grosse victoire des Allemands contre le Brésil, l'Argentine est préparé à tout donner pour cette finale au Brésil, elle n'a jamais été mené dans cette coupe du monde et avec la ferveur du public, je ne les vois pas perdre.

    Par rapport à mon choix de début de tournoi sur l'Argentine et pour leur solidité défensive, je continue à croire en eux et mon pari sera : double chance pour l'Argentine

    Pronostic premium Allemagne Argentine

    Finale coupe du monde Allemagne Argentine

    ★★ Double chance de l'Argentine à 1.65★★

    Petite finale coupe du monde Brésil

    Compositions probables des équipes
    Finale coupe du monde

    Allemagne : Aucun changement par rapport à la demi-finale. C'est Klose qui débutera devant et qui laissera sans doute sa place à Schurrle au cours du match.

    Argentine : Di Maria est présenti pour débuter la rencontre et jouer cette finale. Une bonne nouvelle pour l'Argentine mais est-il à 100% ? C'est le seul changement poste pour poste avec Perez qui n'avait pas démérité ! Aguero laissé sur le banc devrait rentrer en jeu dans ce match.


  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI