• Pronostic Barcelone - Atlético Madrid : Liga

    Pronostic Barcelone - Atlético Madrid : Liga

    Un match important en Liga entre Barcelone et l'Atlético Madrid, en cas de victoire Barcelone prendrait une belle avance pour le titre. Avec un match de moins, le Barca compte 48 points comme l'Atlético, une victoire laisserait peut-être 6 points d'avance. Pour le Real Madrid et Zidane, c'est le match nul qui serait intéressant.

    Analyse du match Barcelone - Atlético Madrid


    On aura 2 systèmes pour ce match, le classique 4-3-3 pour Luis Enrique avec un milieu def et 2 milieux offensifs Iniesta et ( Turan ou Rakitic) qui est selon moi la meilleur formule pour un 4-3-3. Beaucoup d’entraîneurs inverse le losange avec 2 milieux défensifs qui me semble moins efficace.
    Matthieu est présenti pour jouer à gauche mais vu son match contre Bilbao et son manque de qualité technique pour cette place, il sera p-e pas titulaire ce samedi. Au vu de ces caractéristiques physiques, la défense centrale est sa meilleure place.
    En attaque, le trio magique avec un Neymar bien en jambes contre Bilbao. Ensuite Suarez, un numéro 9 exceptionnel qui est important pour l'équipe et qui se donne à 100% chaque match. Il presse constamment les défenseurs adverses qui permet une récupération de balle plus simple.

    Pour Simeone, on est sur un 4-4-2 en ligne, on va surement s'en rendre compte lorsqu'il quittera le club mais Simeone fait un travail exceptionnel et il a hissé le club à un niveau incroyable. Il arrive à tirer le meilleur de ses joueurs ! La force de l'équipe est sa base défensive, c'est très difficile pour les adversaires de ce créer des occasions avec un défenseur centrale exceptionnel qui est Godin et qui est vraiment sous côté. Je vois plus Gimènez avec Godin, un défenseur hargneux à la mentalité sud américaine.
    Au milieu, Tiago était un joueur important mais la paire Gabi - Fernandez est efficace. Sur les ailes, Koke fait toujours ces matchs, très bons et à gauche Carrasco qui a su décrocher une place de titulaire et qui est impressionnant. Le style de Simeone, c'est des gros pressing et à la récupération vite devant avec des longues courses des attaquants et c'est parfait pour le style de jeu de Carrasco. Devant, je mise plus sur Vietto - Griezman. Le français est devenu en 2 ans, l'attaquant vedette du club, il a un sens du but phénoménal.

    J'ai voulu comparer les stats en termes de tirs de Griezman - Messi - Neymar - Benzema.

    Benzema est dans une bonne forme et c'est lui qui a le meilleur % de tirs cadrés. On voit que Benzema est plus un joueur de surface et qu'il tire rarement en dehors de la surface ( 7 tirs ). Messi décroche plus et il lui arrive donc de faire plus de tirs lointain, il n'empêche il arrive à avoir un beau ratio de 60% de tirs cadrés.

    Pronostic Barcelone - Atlético Madrid : Victoire Barcelone

    A domicile, Barcelone semble au dessus du lot avec leur équipe au complète. La physionomie du match, on la connait avec ces  2 styles de jeu. Simeone va exploiter chaque espace pour se créer une occasions. Barcelone est un cran au dessus avec cette équipe et tant qu'il n'y aura pas de blessé, les victoires s’enchaîneront à domicile. Je mise donc sur une victoire de Barcelone.

    Statistiques du match 

    FC Barcelona est invaincu depuis 13 matchs.
    75% des matchs de FC Barcelona ont un total de buts supérieur à 2,5.
    FC Barcelona a marqué au moins un but dans 100% de ses matchs à domicile.
    73% des buts de FC Barcelona ont été marqués à domicile.

    Atletico Madrid a gagné 73% de ses matchs à l'extérieur.
    Atletico Madrid n'a pas encaissé de but dans ses 5 derniers matchs.
    76% des matchs de Atletico Madrid ont un total de buts inférieur à 2,5.
    Atletico Madrid n'a pas encaissé de but dans 73% de ses matchs à l'extérieur.

    [Voir Prédiction football] 
  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI