• Pronostic Stoke City - Manchester United : Premier League


    Jour de Boxing day en Premier League avec la première affiche de la journée entre Stoke City et Manchester United. Avec seulement 6 points d'écarts entre les 2 clubs, Van Gaal doit absolument faire un résultat pour éviter d'être sous la pression d'un licenciement. Après un recrutement monstrueux, on s'attend à mieux de sa part en terme de jeu et de résultat.

    Analyse du match Stoke - Man utd

    Stoke City possède une belle équipe surtout offensivement avec Bojan - Arnautovic - Shaqiri et Diouf. Bojan qui était un grand espoir commence à bien se plaire en Premier League et il fait des bons matchs. Shaqiri qui n'a pas vraiment eu sa chance à l'Inter, prouve que c'est un super joueur qui fait la différence avec ces dribbles. 

    Au milieu, Afellay qui a fait des belles choses au barça, est un joueur très technique. Il sera associé à Whelan, un milieu défensif  très dur sur l'homme, très british....Et le 3ème joueur du milieu, Van Ginkel, passé par les grands clubs sans jamais percer, montre des belles choses en ce début de saison. 
    Mark Hughes est un entraîneur qui aime le jeu et qui demande un jeu de passes courtes et son idée de recrutement comme on le voit, a été de récupérer des joueurs qui ont évolué dans des grands clubs. 

    A Manchester utd, l'équipe ne manque pas de grands noms sur le terrain mais cette équipe manque un peu de folie. Trop discipliné, les créateurs ne sont pas à leurs meilleurs niveaux ou Van Gaal n'arrive pas à les faire s'exprimer. Quand on voit comment il a gérer le cas Di Maria, c'est surprenant. 

    Martial est le meilleur buteur de l'équipe avec seulement 4 buts, difficile de truster les premières places avec aucun joueur  à 10 buts. Le départ de Van Persie était aussi très étrange....
    Rooney pourrait faire son grand retour pour ce match.


    Pronostic Stoke City - Manchester United

    Avec les défaites qui se sont enchaînées pour Van Gaal, il va demander à ses joueurs d'être attentif et de ne pas prendre de risques. Stoke City ne marque pas énormément de buts, le match risque d'être fermé. Stoke est solide à domicile, une victoire de Man U sera donc difficile.

    Pronostic 1 x 2 : Manchester X2


  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI