• Pronostic Psg - Lyon : Ligue 1


    Le Psg reçoit lyon ce dimanche pour un beau duel entre les 2 représentants français en Ligue des champions. Le Psg est au sommet de la Ligue 1 et ne sera sans doute jamais rattrapé cette année, par contre Lyon est dans un passage difficile et un bon résultat au parc peut donner beaucoup de confiance. Nous allons voir dans l'article les formes des 2 équipes.

    Analyse du match Psg - Lyon 

    Laurent Blanc ne déroge jamais à son système de 4-3-3 et ça sera sans doute le cas encore ce dimanche face à Lyon. Avec l'achat de Di Maria, Pastore et Lucas sont sur le banc, ce qui amène une profondeur du banc en cas de blessé. Il y a aussi Lavezzi mais qui me semble un cran en dessus des 2 autres. Au milieu, c'est identique Rabiot a confirmé que c'était un très bon joueur et qu'il pouvait remplacer un joueur du trio Matuidi-Verrati-Motta. En défense, Kurzawa est une super recrue, futur arrière titulaire avec le départ de Maxwell et Marquinhos mérite selon moi d'être titulaire à la place de Luiz. David Luiz peut perdre sa concentration par moment et ça peut compter en Ligue des champions. L'équipe se connait bien depuis autant d'années sans trop de changement, il y a du jeu, des courses, du pressing, c'est pour ça qu'elle domine la ligue 1 si facilement.

    En statistiques, Ibrahimovic et Cavani butent pas mal. Ibrahimovic décroche beaucoup dans un match et je me suis demandé si il marquait des buts en dehors du rectangle. Et surprise, Aucun but en dehors de la surface en Ligue 1 cette saison,

    Buts d'Ibrahimovic cette saison en Ligue 1.


    Étonnamment, c'est Cavani qui plus considéré comme un attaquant de surface qui a mis 2 buts en dehors du rectangle.

    Buts dde cavani cette saison en Ligue 1.


    J'ai donc pensé à regarder qui tirait le plus dans le rectangle en Ligue 1 cette saison.


    Et c'est le Toulousain Braithwaite avec 17 matchs et 52 tirs à l'intérieur de la surface. Ibrahimovic est second avec 45 tirs en seulement 12 matchs. Il tente donc plus sa chance que Cavani qui figure à la 6ème position. On retrouve 2 attaquants lyonnais dans le top 10 Beauvue qui tente beaucoup et Lacazette.
    Ce qui est intéressant pour un attaquant, c'est le % de tirs cadrés ( shot Accurancy). Delort et Batshuayi sont au dessus de 60%, si le marseillais progresse encore, il finira par attirer les grands clubs car c'est un super attaquant. On voit que Cavani, Ibra et Lacazette ont des bons scores avec 58%. Et c'est là qu'on voit la faiblesse de Beauvue avec 34% de tirs cadrés.

    On en vient donc à la politique de transfert de Lyon cette année qui a été un peu ratée.
    Aulas a mis en place un centre de formation extraordinaire qui a sorti des jeunes talentueux et il faut reconnaître d'aligner autant de joueurs du centre de formation dans une équipe de ligue 1 qui finit 2ème d'un championnat, c'est un énorme exploit. Mais avec cette qualification en ligue des champions, les dirigeant lyonnais ont paniqué un peu et ils n'ont pas ou (plu) cru aux jeunes.
    Aulas a acheté des noms comme rafael qui n'est pas plus fort que Jallet, Mapou a été acheté un peu trop cher et Darder, jeune espagnole lui faut un temps d'adaption.
    Ensuite, il y a l'erreur de casting Beauvue qui est censé remplacer Njie mais qui déçoit. Et ensuite, on a le transfert Valbuena qui est un bon joueur mais il n'est pas du tout décisif. Valbuena n'a jamais mis plus de 5 buts dans une saison, pour un offensif, c'est juste catastrophique, en plus il arrive avec le plus gros contrat et devient la star de l'équipe. Lacazette avec ses 2 dernières saisons, son titre de meilleur buteur, sa jeunesse, sa valeur marchande et son passé dans le club méritait l'étiquette de star et être le leader de l'équipe.
    Morel semble être le seul bon transfert de l'équipe cette année.
    Pour conclure avec toutes ces arrivées de joueurs qui ne sont pas spécialement meilleurs que les joueurs présents, qui ont des contrats supérieurs, ça  a chamboulé cette équipe et le vestiaire.

    Fournier subi la tempête médiatique mais le licencié n'aurait aucun sens car il reste en course pour l'objectif du club qui est la 2ème place.

    Pour ce match de ce dimanche, Lacazette semble être forfait ce qui est une nouvelle perte pour Lyon, comme Fekir qui manque cruellement à cette équipe.

    Pronostic Psg - Lyon 

    Parier sur Lyon n'aurait aucun sens car Psg est largement au dessus avec une équipe presque au complète. Paris aura la possession du ballon, dominera le match et avec l'absence de Lacazette, Lyon perd de la vitesse pour les contres comme on a vu contre Valence sur son 2ème but.

    Les bookmakers ont placé le Psg favori avec une cote à 1,26

    Conseil pari  : Victoire Psg

    Statistiques du match

    Paris SG a gagné 82% de ses matchs.
    Paris SG est invaincu depuis 17 matchs.
    Paris SG a marqué au moins un but dans 100% de ses matchs à domicile.
    62% des buts concédés par Paris SG l'ont été à domicile.
    Paris SG a ouvert le score dans 76% de ses matchs.


  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire