• Pronostic Psg - Real Madrid : Pronostic Ligue des Champions

    Pronostic Psg - Real Madrid : Pronostic Ligue des Champions

    Un beau duel de ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG, avec 6 points chacun, la qualification est bien lancée pour les 2 teams. C'est une grosse opossition qui attend le paris SG, ça sera le moment de jaugée les progrès de l'équipe. Avec des investissements important chaque année, le PSG a des ambitions elevées en Ligue des Champions et j'ai regardé la cote sur leur victoire.


    5ème du classement, le Psg devient un candidat serieux pour la victoire finale de la ligue des champions. Pour ce match contre le Real Madrid, les bookmakers ont placé le Psg favori légèrement avec une cote de 2.45, une position d'outsider que le Real Madrid n'a pas habitude.

    Analyse du match Psg - Real Madrid

    Blanc a gardé ces joueurs important comme Motta, Maxwell, Ibrahimovic...on a beaucoup parlé de ces joueurs qui risque peut-être de jouer leur dernière année au Psg, c'est donc une année importante pour faire une belle campagne de C1. Malgré les critiques de certains, Ibrahimovic reste le patron de l'équipe et il peut faire la différence à tout moment, je le trouve même maigri et plus fit que les saisons passées. Ancelotti a déclaré récemment que Ibrahimovic était un joeur de classe mondiale comme Messi et Ronaldo, ça reste une chance pour les parisiens d'avoir un joueur comme lui.

    Concernant les transferts, Di Maria est une top recrue qui va apporter un plus à l'équipe, dans un match fermé de ligue des champions, son talent peut être décisif. Blanc le fait évoluer à la droite de l'attaque, je pense que c'est pas sa position optimum, lors de ses dernières années au Real, un cran plus bas dans le milieu du terrain, il a été excellent mais le milieu de terrain du PSG est complet avec le super trio.

    On sait que le PSG de blanc aime avoir la possession de balle et ça devient possible gràce aux milieux verratti-motta-matuidi...C'est un trio complémentaire et j'ai voulu comparer les stats de Verratti avec les autres grands noms qui joue au même poste que lui.
    J'ai pris Pogba-Cazorla-Kroos et Rakitic.



    J'ai pris 6 critères : Passes vers l'avant, passes réussies, passes clé ( la passe amène un tir au but), assists, occasions crées, total passes.
    Concernant le nombres de matchs, c'est Pobga qui a joué le moins avec 26 matchs.

    Passes vers l'avant : Verrati a effectué le plus de passes vers l'avant avec 1831 mais j'ai ensuite mis en relation le nbr de passes vers l'avant avec le dernier critère le nombre de passes, pour évaluer le % de passes vers l'avant qui paraît plus pertinent comme chiffres.
    Pour Kroos 72% de ses passes sont vers l'avant, 65% pour Verratti, 66% pour Cazorla, 54% pour Rakitic et 58% pour Pogba.
    C'est donc Kroos qui donne le plus de ballon vers l'avant.

    Taux de réussite : On voit que Pogba est légèrement en dessous avec 84% de passes réussies.

    Passes clés : Dans ce secteur, Kroos et Cazorla domine avec 63 et 67 passes. Dans ce domaine, Verratti doit s'améliorer pour créer des décalages avec des passes clés et offrir des occasions de buts.

    Assists : Cazorla a de nouveau un bon score avec 11 assists par contre Pogba est à 3 mais avec moins de matchs.

    Occasions créés : Verratti a 38, c'est sur ce point qu'il doit s'améliorer, il doit apporter plus le danger dans la surface adverse.
    Pour Rakitic, au barça, son rôle n'est pas de créer des occas, il y a assez de joueurs avec iniesta, messi, neymar, son rôle est plus important dans le pressing et la jonction entre la défense et l'attaque pour remonter la balle, d''ou son nombre moyen d'occasions.

    Les 5 joueurs jouent dans des championnats différents, c'est donc délicat de comparer mais chacun à ses points fort et faibles. Kroos et Cazorla sont très performants dans tous les domaines, Rakitic fait ses matchs discretement et Pogba à un jeu complètement différent. Il prend plus de risque avec la balle, il percute, il dribble, il marque...il a d'autres qualité qu"un Kroos donc la spécialité est la passe.

    Pour Verratti, c'est un milieu exceptionnel dans la temporisation et la création de jeu par contre il manque un peu d'efficacité. Face au Real de Benitez, qui n'est pas obnubilé absolument par la possession du ballon malgré qu"il soit espagnole ( Hamzik a déclaré qu'il avait repris du plaisirs dans le jeu sans Benitez car il demandait que de jouer des longs ballons...), le Psg aura la possession du ballon et devra faire attention aux contres rapides avec Ronaldo.

    Compositions probables PSG - Real Madrid


    Pronostic Psg - Real Madrid : Pronostic Ligue des Champions

    Conseil pronostic PSG - Real Madrid

    Le Psg a accumulé l'expérience depuis plusieurs saisons en ligue des champions, il commence à avoir l'habitude de ces grands matchs. L'équipe est quasiment au complet, j'attends un grand match de Di Maria  qui sera motivé de rejouer contre le Real Madrid, Benzema et Bale seont absent pour le Real Madrid et je pense que ça sera difficile pour le Real Madrid d'aller gagner au parc des princes.

    Pari Sportif : Double Chance - PSG 1x


  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire