• Pronostic Tottenham - Liverpool : Premier League

    Pronostic Tottenham-Liverpool

    C'est fait Rodgers a été démis de ces fonctions de Liverpool et c'est une bonne nouvelle pour Liverpool. J'avais mis dans un précédent article que Rodgers ne tirait pas tout le potentiel de son équipe et après des résultats décevant mais surtout un manque totale de système de jeu de son équipe, son limogeage est méritée. Sur le plan tactique, il ne m'a pas convaincu avec son 5-2-3, 4-2-3-1,4-4-2, il n'a jamais sur trouvé de système...concernant les transferts, c'est pas fameux avec énormément de flop. Lors de sa première saison à Liverpool, il y a une un reportage au cœur de l'équipe de Liverpool, ou on le voit prendre la parole dans les vestiaires. Les épisodes sont disponibles sur Youtube, je vous mets le premier épisode dans l'article. A la 12', on voit Gerrard chez lui avec sa femme, ce qui n'est pas désagréable. Enfin ce genre de reportage est intéressant car on est immergé dans la vie du club. Je pense naturellement que Liverpool mérite une meilleur place en championnat.


    Klopp est donc heureux élu, le meilleur choix sur le marché avec Ancelotti, un bon travail avec Mainz, confirmé avec un énorme boulot à Dortmund car on oublie que Dortmund était en enfer avant sa reprise et qu'il a emmené l'équipe championne et en finale C1. Concernant ces débuts, je pense que sa communication a été très bonne car il a multiplié les déclarations d'amour envers le maillot de Liverpool et la chance d'être leur entraîneur, jusque me demander si il allait pas se mettre les supporters de Dortmund à dos.
    Il l'a répeté lui même que le changement ne sera pas immédiat et qu'il peut avoir un temps d'adaption à son style. Le style de Klopp s'est un pressing très haut avec un jeu assez direct et en vitesse. L'équipe de Dortmund à son apogée était agréable à voir jouer. Il fait également partie de ces entraîneurs qui se donnent à 1000% sur le bord du terrain, comme Conte, Simeone, Unai Emery, Puel mais lui sans le talent d’entraîné.
    Klopp arrive à se faire aimer de ces joueurs et à tirer au maximum le niveau des joueurs. J'ai constaté que plusieurs cadres de l'équipe de Dortmund à la grande époque comme Sahin, Kagawa, Gotze était moins performant qu'à Dortmund.

    Ce weekend est donc son premier match de Premier League contre Tottenham et on va regarder son équipe probable pour ce match.

    Equipe probable Tottentham - Liverpool


    Klopp utilisera sans doute son système en 4-2-3-1. J'aime bien les 2 latéraux de Liverpool Moreno et Clyne, par contre Skrtel - Sakho me semble un peu lent comme défense. Au milieu, un peu la faiblesse de l'équipe avec Leiva qui a un bon jeu au pied mais qui a perdu sa vitesse d'exécution au fil des années, si Klopp arrive à le faire retrouvé son niveau, ça serait une bonne chose. A ces côtés, Can, un joueur que j'aime beaucoup et polyvalent. En attaque, 3 offensifs, Milner, un joueur régulier qui prend déja le capitana alors que c'est sa première année. ça démontre qu'il est respecté par les autres et que c'est un joueur important pour l'équipe. En milieu off, Coutinho, un bijou comme joueur mais qui doit être plus décisif en terme de but et passe Déc. Le 3ème joueur est  Lallana, ce joueur à un talent monstreux qui n'a pas encore été exploité mais je pense que ce joueur peut aller très haut car il a une technique et un pouvoir accélaration aux pieds hors norme. C'est le style de joueur que Klopp aime comme Reus, Gotze...j'espère qu'il progressera sous ses conseils.
    Et en 9, Sturridge, une vrai pépite...on voit qu'il y a tout de même de la qualité et que Klopp a la possibilité de faire du bon travail.

    En face Tottenham de Pocchetino, un bon entraîneur, utilise un système similaire et cette équipe s’appuie sur la continuité avec peu de changement par rapport à la saison dernière. Alderweireld, un bon défenseur est venu renforcer la défense, Alli un jeune prometteur qui a montré des belles choses et devant Son qui est pour moi, un joueur incroyable, j'ai pas compris pourquoi Leverkusen l'a laissé partir.

    Prédiction Tottenham - Liverpool

    C'est le 1er match sous l'ère Klopp et j'envisage un petit electro-choque pour Liverpool qui sera motivé à 200%. En terme de qualité, il y a du monde sur le terrain mais en ayant vu jouer Tottenham a plusieurs reprises cette saison ( Sunderland, Crystal Palace..), Tottenham part favori avec une cote de 2.42, mais Liverpool a les moyens d'accrocher au minimum 1 points. Je parie donc sur Liverpool ne perd pas à Tottenham.
    Conseil pronostic : Liverpool x2


  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire