• Pronostic Arsenal - Manchester united : Premier League


    Analyse du match Arsenal - Manchester united

    C'est un beau duel de Premier League qui oppose Arsenal à Manchester United, les deux équipes se tiennent à 3 points.
    Le match n'est pas primordial car nous sommes en début de saison mais avec les mauvais résultats d'Arsenal en Ligue des champions, une nouvelle défaite amènerait beaucoup d'inquiétude.
    Le duel entre Wenger et Van Gaal sera intéressant, 2 entraîneurs qui ont de l'expérience avec plus de 20 ans de coaching. Avec la mode des clubs de choisir des jeunes entraîneurs à peine retraité de leur carrière de joueur, on peut penser que les 2 entraîneurs font figure de dinosaures.
    Pour ma part, j'ai difficile à juger l'impact de Wenger sur son équipe, de me poser la question, si un guardiola ou mourinho apporterait un titre de champion à cette équipe.
    On loue ses qualités d’entraîneurs et c'est vrai que sa continuité à Arsenal est impressionnante, il a réussi à qualifier son équipe en c1 chaque année, les finances du club son au top...mais je pense qu'il ne tire pas le maximum de son équipe et qu'il arrive pas à  motiver ces joueurs et à trouver la solution dans son équipe pour aller chercher le titre. On peut penser ce qu'on veut de Mourinho mais dès sa 2ème saison, il est champion avec Chelsea que ça joue bien ou pas...Pellegrini même chose.
    On parle de la jeunesse de son équipe mais quand on regarde bien, il possède des joueurs de classes mondiales comme Ozil qui était le 10 du Real Madrid, même si on attend plus de lui à Arsenal, ça reste un top joueur. Il manque un peu d'effecacité mais il a une science de la passe qui est très intéressante par contre il lui manque un peu de niac et de percussion.

    Malgré tout, selon whoscored, c'est un joueur les mieux notés de Premier League dans le domaine offensif. C'est méme le joueur qui fait le plus de passes clé dans un match.


    Ensuite, il y a Sanchez, il vient de Barcelone où c'était un titulaire qui marquait pas mal de buts. Avec eux, il y a encore Cazorla, Walcott, Ramsey...de la qualité, il y a vraiment dans cette équipe.
    En terme d'effectif, je suis convaincu que cette équipe peut être championne ou au moins se battre pour l'être. A chaque place, il a un joueur de talent, à droite Bellerin est un futur grand, à gauche Monreal fait ses matchs. En défense centrale, je lui reproche par contre de faire jouer Koscielny, c'est peut etre personnelle mais c'est un joueur qui fait trop d'erreur qui coûte souvent des points. Il est capable de faire 80' impeccable et de concéder un penalty ensuite. En tant que parieur, vous avez des joueurs que vous avez dans votre viseur et il fait partie d'eux car je l'ai telement vu faire des erreurs qui ont mis en difficulté son équipe. Les meilleurs défenseurs sont les défenseurs les plus sobres qui restent concentrés 90' et je pense réellement que ce joueur ne sait pas rester concentré un match complet.

    Il devrait être absent contre Man utd et la paire Metersaker - Paulista est très bonne.
    Au milieu de terrain, Coquelin - Cazorla, j'apprécie beaucoup l'espagnole qui est un magnifique joueur, très technique...l'entende avec Ozil Sanchez et Ramsey fonctionne bien. Ensuite Coquelin a donné une stabilité à l'entre jeu, il est devenu un élément essentiel, il récupère beaucoup de ballon et il joue simple. Il fait son job et c'est très intéressant de posséder un joueur comme lui.

    On passe maintenant à l'attaque avec le cas Giroud. Personnellement, je pense que c'est un bon joueur qui marque sa quinzaine de but par saison, après si vous regardez la concurrence Aguero, Sturridge, Diego Costa, ça marque plus de buts que Giroud. Quand on pose la question à Wenger pour acheter un numéro 9, il répond qu'il y en a pas de libre sur le marché...mais je suis étonné que personne ne s'interresse à Austin de Qpr qui a marqué 19 buts en Premier League en 2015, 19 et 24 les 2 saisons avant en Champioship et il est aujourd'hui à 7 buts en 9 matchs en d2 anglaise. Je pense que c'est une bonne pioche pour Arsenal.
    En attendant son 9 espéré, Walcott et Giroud ont largement le niveau, surtout que Sanchez marque pas mal de buts.

    Manchester United est dans une autre optique qu'arsenal qui a opte pour la stabilité, Man utd a dépensé sans compter cet été avec plusieurs nouveaux éléments. J'ai déja parlé dans un article précédent des nouvelles recrues. Van Gaal semble avoir trouvé son 11 avec Martial en 9 et Rooney derrière, plus à l'aise qu'en 9. L'équipe de Man U est bien équilibré avec des bons joueurs à tous les postes.

    Equipes probables pour la rencontre de premier league

    On peut remarquer 2 systèmes similaires en 4-2-3-1, il y a beaucoup de talent sur le terrain.
    Je pense que Walcott a un bon coup à jouer dans ce match avec sa vitesse car Blind est très lent et smalling n'est pas le plus rapide. Si Arsenal récupère le ballon dans leur camp, une balle au dessus de blind peut envoyer Walcott en face à face.


    Prediction du match

    Arsenal est assez performant à domicile malgré cette défaite en ligue des champions, c'est plus un concours de circonstance car Arsenal a eu pas mal d'occasion et Ospina a fait des erreurs grossières.
    Les bookmakers placent Arsenal favori avec une cote inférieur à 2 et je donne un avantage également à Arsenal pour ce match.


  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI

    2 commentaires:

    1. Bien vu pour la victoire d'Arsenal, encore une belle analyse du match!!
      Tu vois qui pour matchs internationaux???

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. MErci, non pas de pronostics pour les matchs internationaux

        Supprimer