• Pronostic Manchester United - Liverpool : Premier League

    Analyse du  match Manchester Utd - Liverpool

    Avec 7 points en 4 matchs, le début de saison des 2 équipes n'est pas si mauvais mais les 2 équipes sortent de 2 contre performance. Man utd a été battu à Swansea 2 - 1 et Liverpool a subi une contre défaite à domicile 0 - 3 face à West Ham qui semble plus à l'aise à l'extérieur.

    Man Utd a été très actif sur le marché des transferts avec énormément de nouveaux joueurs dont Martial qui devra porter ce montant sur ces épaules pendant un moment. Au niveau de la qualité des joueurs, c'est un fait que il y a des grands noms mais il faut se demander si l'équipe est capable de jouer ensemble.

    Compositions des équipes probables


    Manchester Utd : De Gea devrait commencer au but.

    En défense : Darmian et Shaw, 2 latéraux très offensifs et en défense centrale Smalling et blind qui sont très lent et il y aura un beau duel de la tête entre Smallling et Benteke même si je pense que c'est Benteke qui aura le dessus au niveau aérien. Le point faible de cette défense est Blind qui n'a pas l'habitude à cette place et je me demande, si il n'a pas un lien de parenté caché avec Van Gaal car il ne le retire jamais de l'équipe alors que c'est plus qu'un joueur moyen.

    Milieu : Le milieu est le point fort avec 2 joueurs talentueux qui ont un peu le même style de jeu avec un Herrera en milieu offensif qui est très technique. Schneiderlin doit confirmer son talent avec man utd et jouer de la même façon qu'à Southampton. Il peut devenir un joueur important pour l'équipe, c'est à lui de prouver. Herrera est très talentueux, sa 1er saison a été assez bonne et je pense qu'il va se bonifier encore cette année.

    Attaque : Depay est un super achat, un ailier percutant qui a un taux de dribbles réussis très intéressant, il percute beaucoup sur son flanc et il se montre décisif également avec quelques buts en ce début de saison. Si il continue, il va être l’atout offensivement de l'équipe. A droite, on retrouve Mata, j'adore Mata mais ce n'est pas sa meilleure place, il rentre trop souvent dans l'axe avec son pieds gauche et pour cette place, il n'est pas assez focalisé par le but, je le préfère un grand plus bas qui sont plus en adéquation avec son style de jeu et ces qualités de passes.
    En pointe, Rooney qui reste Rooney mais je le trouve plus efficace en 2ème attaquant et c'est un joueur qui ne prend que rarement la profondeur. Quand on analyse l'attaque, on ne remarque que seul Depay est un joueur de percussion qui prend les espaces, Herrera, Mata, Rooney sont d'avantages dans la possession de balles, c'est pourquoi je pense que Martial peut apporter beaucoup au jeu de Manchester United avec sa vitesse et ces appels de balles.

    Equipe de Liverpool :

    Défense : A droite, on a Clyne, je trouve ce joueur très très bon, il a beaucoup de qualité et l’Angleterre a trouvé un excellent arrière droit. Skrtel et Lovren, c'est bon sans être exceptionnel, ce ne sont pas 2 grands relanceurs balles au pied.

    Milieu : Milner est un super achat, joueur polyvalent sur qui on peut compter les yeux fermer quand on est entraineur. Leiva n'a plus le jus de ces débuts d'années comme chaque brésilien à 28 ans, il semble déja sur la pente descendante mais sa qualité de passe reste bonne. Can, 3ème milieu est très bon, puissant et technique.

    Attaque : une attaque à 3 attaquants, Firmino se retrouve à droite et je ne pense pas que c'est sa place, c'est un buteur et il doit jouer en pointe. Le soucis, c'est que c'est Benteke a cette place et il fait ces matchs depuis le début de saison. Un joueur impressionnant dans les duels aériens. A gauche, Ings jeune joueur prometteur, très british dans son style.


    Quand j'analyse ce match par rapport aux équipes probables, je pense que le milieu mancuniens avec Sche..,Sch.., Herrera et Mata est beaucoup plus fort que Leiva, Milner et Can. Man Utd aura la possession, une grosse possession de balles et dominera ce match. Contre Arsenal, Liverpool avait bien défendu et joué en contre et c'était même crée des belles occasions. Mais il y a une grande différence avec ce match, c'est absence de Coutinho qui est le maître à jouer de l'équipe, Lallana est également souffrant, un autre joueur important.
    J'ai été déçu du niveau de Liverpool qui ne montre pas grand chose dans le jeu et qui se contente de défendre. Et je pense que Rodgers ne tire pas l'étendue des qualités de son groupe et que ce n'est pas un grand entraîneur.
    A domicile, je donne un avantage à Man utd et l'absence de Coutinho est un point négatif pour Liverpool.

    Prédiction du match

    Compétition Premier League Date 12 septembre 2015 Journée 5 
    Coup d'envoi 18:30
    Stade Old Trafford (Manchester)


    Durant les 24 dernières rencontres à domicile, Manchester United a gagné 16 fois, il ya eu 3 nuls et FC Liverpool a gagné 5 fois. La différence de buts est de 37-20 en faveur de Manchester United. Liverpool n'a perdu aucun de ses 8 derniers matches à l'extérieur.
    La saison dernière Manchester United a gagné les deux matches contre FC Liverpool (3-0 à domicile et 2-1 à l'extérieur).
    FC Liverpool n'ont gagné aucun de leurs 3 derniers mathes contre Manchester United.
    Il y a un an, Manchester United étaient 9 au classement avec 5 points. Maintenant ils sont 5 avec 7 points.

    Focus sur Benteke

    On va regarder les duels aériens de Benteke contre Smalling, qui va prendre l'avantage. Pour moi, Benteke est le meilleur joueur de foot dans le duel aérien et face à Smalling, je suis curieux de voir sa performance dans ce domaine.
    Voici une comparaison face à Arsenal et face à Chambers.
    16 duéls aériens gagnés par Benteke contre 6 pour Chambers et 4 pour paulista


  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI

    1 commentaire:

    1. Bonne analyse match mais liverpool peut faire un résultat à oldtrafford

      RépondreSupprimer