• Pronostic Juventus - Barcelone : Finale Ligue des Champions

    Analyse du match Barcelone - Juventus

    Compétition Ligue des champions UEFA 
    Date 6 juin 2015 Coup d'envoi 20:45
    Stade Olympiastadion Berlin (Berlin)

    Analyse du match Barcelone - Juventus

    Berlin va recevoir la finale de la ligue des champions ce samedi 6 juin, Luis Enrique sera opposé à Allegri. C'est le match qui clôture la saison de football au niveau européen.
    Pour les bookmakers, c'est Barcelone qui part logiquement favori avec une cote moyenne de 1.62, une cote qui s'explique par leur domination totale depuis 2015.

    -Barcelone jouera dans son système classique de 4-3-3 avec Pique et Mascherano en défense centrale. Barcelone ne prend pas beaucoup de buts mais ce côté droit Pique et Alves n'est pas des plus solides. Pique est bon dans les duels mais très lent, Morata et Tevez doivent faire des appels derrière son dos...ensuite Alves monte beaucoup et avec Messi qui défend moyennement, ça laisse des espaces pour l'adversaire.
    Au milieu, Busquet devant la défense qui ne rate jamais une passe et qui se place à merveille...il aura Rakitic et Iniesta devant lui. Iniesta est un joueur spécial, magnifique balle au pied et capable de transpercer les défenses. Rakitic est dans un rôle de relayeur, qui est très distrait mais qui travaille beaucoup au niveau du pressing et il aide Alves dans son rôle défensif.

    L'attaque est le point fort de l'équipe avec 3 joueurs qui ont des stats impressionnantes, le repositionnement de Messi sur le côté droit est une super idée car ça lui donne plus d'espaces que dans le coeur du jeu et ça lui permet de faire des belles courses comme ce nouveau but contre Bilbao.
    Suarez en pointe, montre toute les qualités d'un attaquant de classe mondiale, indirectement il a poussé Messi a accepté de se placer à droite et ça reste sa meilleur place.
    Neymar est plus prolifique cette saison que la saison passée et il prouve qu'il a un talent énorme. Néanmoins, ça lui arrive de perdre par moment  beaucoup de ballons en essayant de dribbles compliqués.

    -La Juventus jouera en 4-3-1-2, un dispositif mis en place par Allegri et qui fonctionne très bien. Le point fort de la Juventus est sa défense qui se connait parfaitement et qui est très solide. Bonucci et Chielini sont très complémentaires et il essaye souvent de faire des relances propres.
    Le milieu de terrain est très intéressant avec Pirlo devant la défense qui est capable d'éclairer le jeu à tout moment. Pogba et Marchisio devant lui...Pogba est le joueur du moment que tout les grands clubs veulent, il a un talent énorme et on attend de lui un match plein. Marchisio travaille beaucoup et c'est un joueur propre sans fioriture...on est rarement déçu de ses matchs à l'instar d'un Vidal qui jouera milieu off, un joueur qui donne tout sur un terrain sans rien lacher et qui peut être dangereux sur des frappes lointaines.
    Devant, Tevez est le plus de cette équipe, il s'en sort tout seul devant avec sa technique et sa vitesse. La Juventus joue très bas et Tevez avec sa protection de balle permet à l'équipe de remonter le bloc. Avec lui, on aura Morata, son rôle sera de presser Pique et Mascherano.

    Concernant la déroulement du match, la possession sera nettement à l'avantage de Barcelone (65-35, voir plus) et je m'attends à un match difficile de la Juve. La Juventus a mérité sa place en finale mais je pense que çava se compliquer contre Barcelone car comme je l'ai dit plus haut la Juventus joue très bas et va très vite en contre avec Tevez et Morata. Ce plan de jeu était idéal contre des équipes comme Monaco et le Real Madrid qui jouent également bas mais contre Barcelone qui joue très haut pour récupérer le ballon dans le camp adverse, je pense que la Juventus va être Asphyxié et aura du mal à sortir le ballon.

    Dans une finale tout est possible, la Juventus a sa chance mais je penche plus pour une victoire de Barcelone qui semble au dessus du lot dans cette période.

    Mon pari sportif sera une victoire de Barcelone



  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire