• Pronostic Inter Milan - Milan : Serie A

    Pronostic Inter Milan - Milan : Serie A

    Compétition Serie A Date1 9 avril 2015 Journée 31 
    Coup d'envoi 20:45 
    Stade Stadio Giuseppe Meazza (Milano)

    Analyse du match Inter Milan - Milan

    Un gros derby dans le monde du football qui aurait fait parler beaucoup d'amateurs de foot il y a + de 10 ans, aujourd'hui ce match de gala passera presque inaperçu vu la forme des équipes et le manque cruelle de star sur le terrain. Il n'y pas un grand nom sur le terrain qui fait partie du top 10 mondial mais le football italien peut remonter la pente comme on voit en Europa League et la Juventus.

    Les compositions de ce match Inter Milan - Milan


    Mancini a fait plusieurs essais mais il reste fidèle à ce système depuis quelques matchs en 4-3-1-2 avec Handanovic dans les buts qui est efficace sur penalty mais pas du tout rassurant. En défense centrale, c'est très faible entre un Vidic vieillissant et Ranocchia qui est simplement nul ! Le pire, c'est que c'est le capitaine de l'équipe, le capitaine est le symbole du club et Ranocchia symbolise bien les problèmes de l'Inter. Jesus et D'ambrosio sur les côtés, avec comme milieu de terrain Kovacic, Medel, Hernanes. Mancini n'aime pas trop Hernanes, il ne le fait pas trop jouer mais avec les absences de Guarin et Brozovic, on devrait voir le brésilien et c'est un bon joueur. L'absence de Guarin est une bonne nouvelle car c'est un joueur qui perd énormément de ballons et qui fait 10 frappes dans les tribunes par match et bien sur on ne retient  que sa lucarne 1 frappe sur 50 et on oublie tous ces actions gâchées pour l'équipe.  Medel par contre lui joue tous les matchs et c'est pourtant un joueur très moyen qui prend peu de risques et qui crée très peu. Kovavic est le 3ème milieu, un talent qui va grandir, très intéressant avec ces percussions balle au pieds.
    Devant, c'est un bon trio offensif complémentaires, avec un Icardi qui est un vrai buteur devant le but.

    ... Le Milan d'Inzaghi est très décevant et Inzaghi ne montre pas vraiment de qualité de Coaching et on lui offre plus de crédit qu'un Seedorf qui avait fait du meilleur travail. Inzaghi était très nerveux sur un terrain mais il n'est pas du tout le même sur un banc, il est assez calme et très peu remuant loin des Simeone et Conte... En terme de jeu, c'est un 4-3-3 avec un super gardien, une défense centrale est moyenne et pourtant de nombreux joueurs à ce poste ( Alex, Zapata, Rami, Bochetti, Mexes, Paletta...) difficile de trouver un bon duo, la bonne surprise en défense est les bons débuts d'Antonelli qui pistonne bien sur son flanc.
    Le milieu à 3 avec Jong qui fait ces matchs, un Poli qui court mais sans plus et un Ginkel que je connais moins. Devant c'est Menez qui tient l'équipe, ces coéquipiers lui donnent souvent la balle pour qu'il fasse la différence. A droite Cerci, qui va très vite mais qui n'est pas en confiance et on sent qu'Inzaghi ne compte pas trop dessus, il sort souvent en cours de match et c'est dommage car en forme il peut tirer l'équipe également. A droite Bonaventura, bon joueur qui est polyvalent. Depuis Janvier, Suso est arrivé au club depuis Liverpool mais Inzaghi ne le fait jamais joué, on devrait surement le voir rentrer en cours de match à la place de Cerci.

    Malgré la faiblesse défensive, je vois beaucoup plus de qualité offensivement et collectivement chez l'Inter de Milan qui possède un entraîneur qui a fait ces preuves malgré des difficultés cette saison.
    Avantage pour l'Inter de Milan et je pense à une victoire pour ce derby de Serie A

    Prediction du match

    Statistiques du match Inter Milan - Milan

    • A domicile, Inter Milan n'a pas perdu contre Milan AC lors de leurs 3 dernières rencontres. 
    • La dernière victoire à l'extérieur de Milan AC contre Inter Milan remonte à 2010. 
    • Inter Milan a joué 4 matches à domicile d'affilée sans l'emporter. 
    • Inter Milan n'a pas marqué dans 2 de leurs 14 matches à domicile en Serie A cette saison. 
    • Milan AC n'a pas marqué dans 3 de leurs 14 matches à l'extérieur en Serie A cette saison. 
    • Milan AC n'a pas perdu lors de ses 4 derniers matches. 
    • Milan AC marque 23% de leurs buts entre les minutes 16-30
    • Inter Milan marque 22% de leurs buts entre les minutes 61-75.
    • Lors des dernières 48 rencontres, Inter Milan a gagné 18 fois, il y a eu 12 nuls et Milan AC a gagné 18 fois.  
    • Il y a un an, Inter Milan étaient 5 au classement avec 48 points. Maintenant ils sont 10 avec 41 points. Mauro Icardi est le meilleur buteur de Inter Milan avec 16 buts. Jeremy Menez a marqué 16 fois pour Milan AC. 
    • Milan AC a marqué au moins un but lors de 6 matches consécutifs.


    Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire