• Coupe du monde FiFa Brésil 2014 : Bilan 1er journée


    C'est déjà la 2ème journée de la coupe du monde du Brésil, c'est le moment de passer en revue les moments clés de ces premiers matchs et de voir les équipes qui ont surpris pour leur début. On va également voir la plus belle cote du tournoi pour les pronostics.

    Le pays organisateur de la coupe de monde Fifa : Le Brésil

    On va tout d'abord s’intéresser au Brésil qui est avec le Mexique à 2 matchs dans ce mondial. Avec 4 points, le Brésil déçoit un peu surtout offensivement avec un jeu quasi inexistant. C'est Neymar qui au top dans la compétition, tire l'équipe vers le haut grâce à ses exploit et ces décalages...Je pense que la faiblesse se trouve au milieu de terrain avec contre le Mexique 3 joueurs à vocation défensive ( Ramirez, Paulinho et Gustavo) 3 supers joueurs mais c'est impossible de créer du jeu avec ce genre de formation.
    Le point fort reste la défense centrale qui parait solide avec un David Luiz plus appliqué qu'en club à cette place. C'est malheureux à dire quand on entend le mot Brésil mais je pense que cette équipe n'aime pas faire le jeu, voir n'y arrive pas et sera très dangereuse et plus percutante contre des équipes qui auront la possession du ballon.

    Les déceptions du mondial

    La plus grosse surprise est sans aucun doute la défaite écrasante de l'Espagne face au Pays-Bas. Les Pays Bas qui ont déja fait des supers éliminatoires, ont confirmé face aux espagnols.
    Le Portugal a également déçu, avec une défaite sans marquer un but, un Ronaldo qui n'a pas existé...difficile entame de compétition.
    L'Uruguay qui perd contre le Costa Rica a déja la pression face à l'Angleterre.
    ==> Pronostic Uruguay - Angleterre

    Des équipes ont déçu mais d'autres équipes ont montré des bonnes choses comme la France qui a montré beaucoup de solidité et une belle fluidité dans le jeu. Griezman a l'air bien intégré dans l'équipe et il apporte une belle plus value avec son intelligence de jeu. Le Milieu de terrain est à la fois physiques et techniques...à confirmer pour le prochain match !

    Une équipe qui m'a vraiment bien plu, c'est l'Italie, elle a privé le ballon aux anglais avec un trio au milieu de terrain Verrati, Prilo, De Rossi super intéressant...Sirigu n'a jamais dégagé au pied mais toujours des relances à la main! je suis un partisan du jeu court et d'une construction de jeu intelligente et élaborée comme crée le Barça et L'Espagne. L'Espagne est au sommet depuis 8 ans en pratiquant ce jeu et c'est pour moi la meilleure manière de remporter des matchs. Prandelli a vraiment fait du bon travail  en instaurant une vraie politique de jeu mais comme la France il faudra confirmer lors des prochains matchs.

    La grosse cote de la coupe du monde

    La plus haute cote en pari simple est la victoire du Costa Rica



    Voilà un petit bilan après la première journée du mondial, pour les prochains pronostics foot ça sera maintenant plus simple car on  a vu les équipes jouées, on a donc plus d'infos sur les elles...


  • VOUS AIMEREZ SANS DOUTE AUSSI

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire